SPECIAL E3 : Alien VS Predator : fournée de cadavres next-gen.
Contrairement à ce que pourrait s’imaginer les nouveaux adeptes du jeu vidéo, Alien VS predator n’est pas une adaptation du film (des deux films en vérité, mais le second est plutôt un jamie-lee-curtis like version galactique). En réalité, le film est plutôt une adaptation du jeu, sorti en 1994 et bénéficiant d’un succès retentissant.
L’ambiance et l’esthétique soignée de ce monument lui avait valu une critique positive de nombreux amateurs, et reste généralement gravé dans les mémoires des joueurs de la première heure. Aujourd’hui, Sega et le studio Rebellion (auteur du premier opus) reprennent du service pour proposer une suite que l’on espère à la hauteur.
M comme Mature, c’est ainsi qu’est estampillé le logiciel, et on comprends rapidement pourquoi. Dévoilé à l’E3 par un manque de surprise exemplaire, le jeu a pu être testé pour une partie relativement dirigée. Tête arraché en dessous de laquelle pend la colonne vertébrale constitue le trophée du prédator, comme cette langue du fond de la gueule de l’alien. Ravissant, mais légèrement trop osé pour laisser de telles images à la vue des enfants.
Vous aurez le plaisir d’incarner le prédator, la pulsion de jouer l’alien, et la frousse de camper le rôle du marines. Ce triple jeu est du moins une certitude, pour les sensations, il nous reste à attendre 2010 et juger sur pièce.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.