Marvel’s Guardians of the Galaxy : Le jeu vidéo sur Playstation

Date : 09 / 11 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Marvel’s Guardians
of the Galaxy

Ça va le faire, normalement.

Description :

"Embarquez pour une virée déjantée à travers la galaxie dans cette version inédite de Marvel’s Guardians of the Galaxy.

Dans ce jeu d’action/aventure à la troisième personne, vous incarnez Star-Lord, et grâce à votre autorité (parfois douteuse) et à votre audace, vous avez convaincu une bande de héros improbables de se joindre à vous.
Un crétin (sûrement pas vous) a déclenché une série d’événements catastrophiques et vous êtes le seul à pouvoir fédérer les Gardiens assez longtemps pour empêcher un désastre interplanétaire.

Utilisez vos blasters élémentaires, collez des raclées en équipe, donnez des coups de jet-bottes...
Tous les coups sont permis ! Si vous pensez que tout se passera sans accrocs, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Les Gardiens devront faire des pieds et des mains pour assumer les conséquences de vos actes.

Dans cette histoire originale des Gardiens de la Galaxie, vous rencontrerez de nouveaux êtres surpuissants ainsi que des personnages emblématiques revisités, tous impliqués dans le destin de la galaxie.
C’est le moment de montrer à l’univers entier ce dont vous êtes capable."

Le gameplay :

Dans Marvel’s Guardians of the Galaxy, on incarne Star-Lord en vue à la troisième personne, celui-ci bondit grâce à ses jet-bottes, utilise ses doubles blasters, utilise sa visière pour scanner son environnement, et utilise ses pouvoirs hérités de son ascendance Spartoi, pour négocier les obstacles et mener à bien l’activité de mercenaire chasseur de monstres.

À tout moment, on pourra faire appel aux capacités des autres membres de l’équipe (les grenades de Rocket, le contrôle de Groot, le débuff de Drax, et les dégâts de masse de Gamora). La combinaison de plusieurs capacités (rassembler les ennemis grâce à une grenade de Rocket, les immobiliser grâce à Groot et leur infliger un maximum de dégâts) est bien entendu possible.

Tout au long du jeu, on pourra aussi améliorer son matériel (les blasters, la visière...) ou obtenir de nouvelles capacités (ralenti, coups critiques...).

Si tout ceci ne suffit pas, quand la jauge de rassemblement est pleine les Gardiens pourront se serrer les coudes et proposer des tactiques de combat, que vous choisirez de suivre ou non, débloquant certains boosts d’équipe, selon la situation et vos choix.

On pilotera aussi, dans de rares scènes spatiales, le vaisseau Milano.

L’aventure est certes linéaire, mais comporte des choix (de dialogue essentiellement) qui pourront débloquer des scènes optionnelles, lors de la partie qui durera tout de même une vingtaine d’heure.

Le verdict :

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est une interprétation originale des développeurs, et ne s’inscrit donc dans aucun des arcs historiques préexistants. On y retrouve tout de même tous les ingrédients qui ont fait la renommée (récente) des Gardiens.

La personnalité des personnages tout d’abord. Si l’on incarne uniquement Star-lord, les autres membres du groupe sont omniprésents, lors de dialogues en parallèle de l’action, ou lors de petites scénettes, avec un humour très attachant. Les différents tons des "Je s’appel Groot", les leçons de Drax, les répliques amusées de Rocket etc... ainsi que la présence d’invités surprises, comme Mantis ou Cosmo , par exemple, reconstitue un univers fun au possible.

Toute la direction artistique du jeu tourne d’ailleurs autour de cette notion de coolitude.
L’énorme bande-son, mélange des classiques du rock comme Take on Me, The Final Countdown, Don’t Worry Be Happy... et des chansons inédites du groupe Star-Lord, créées pour l’occasion !

Les graphismes font mouche, avec un grand soin apporté à l’animation et aux expressions faciales, tout coule tout seul (si l’on met de côté les quelques petits bugs qui devraient être vite corrigés).

Dans la même optique, diriger Star-Lord, ses bonds en jet-botte, ses blasters modifiables, ses pouvoirs et ceux de son équipe (très soudée, sans quoi la réussite serait improbable) est un vrai plaisir, tellement l’alchimie est bien dosée.

Seule petite ombre au tableau, devant une débauche d’action en combat et de petites animations lors des phases d’explorations, on ressentira tout de même un sentiment de répétition au bout d’un certain temps. Ceci est dû exclusivement à la longue durabilité (20 heures) du jeu, et ne devra donc pas lui être reproché outre mesure.

Pour résumer, Marvel’s Guardians of the Galaxy est un jeu très fun (mais alors très), exploitant à fond la carte de la synergie de groupe, dans une ambiance très réussie (surtout au niveau sonore, grâce aux classiques du Rock, et un doublage français soigné).

Une grande réussite !

Fiche technique

Studio : Eidos Montréal
Éditeur : Square Enix LTD
Genre : Action / Aventure
Nombre de joueurs : 1
Textes en français, Voix en français
Date de sortie : 26 Octobre 2021
Plateforme : PC / PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series / Switch (Cloud)
Version testée : PS4 Pro



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2