Star Trek Prodigy : Une Janeway hologramme bien vivante

Date : 23 / 10 / 2021 à 14h30
Sources :

Trek Movie


La première de la série animée pour enfants Star Trek : Prodigy sera diffusée la semaine prochaine, avec le retour de Kate Mulgrew de Star Trek : Voyager, qui incarne l’hologramme Kathryn Janeway. S’adressant à TrekMovie et à une poignée d’autres médias dans le cadre d’une interview collective à l’occasion du New York Comic Con, Kate Mulgrew a parlé de son retour dans le rôle et nous a donné un aperçu de ce qui est différent et de ce qui ne l’est pas dans l’hologramme Janeway.

Ella Purnell [Gwyn] a dit que chacun des personnages apprend quelque chose de l’hologramme Janeway, mais l’hologramme Janeway a-t-il son propre arc ?

Très bonne question, merci. Au début, elle est là pour les guider et les conseiller. Mais on comprend vite qu’elle les guide d’une manière inattendue. Je ne pense pas être autorisé à vous dire comment, c’est un spoiler. Il suffit de dire que l’hologramme ressemble beaucoup au capitaine Janeway, qu’il a beaucoup de ses traits de caractère et toutes ses meilleures qualités. Et les enfants réagissent à ces qualités en conséquence. Ce n’est donc pas comme s’ils répondaient à une sorte de machine.

C’est une véritable collaboration. Et c’est une relation très sentie qu’elle a avec ces enfants. Sinon, ils n’écouteraient pas, n’est-ce pas ? Quel enfant écoute un adulte qui lui crie dessus, le réprimande sévèrement ou lui dit simplement ce qu’il doit faire ? Un enfant écoute quand l’adulte s’intéresse à lui. Et c’est ce que l’hologramme Janeway est avec tous ces enfants.

Quelle part de la personnalité du capitaine Janeway verrons-nous avec l’hologramme Janeway ? Ou est-elle juste un logiciel éducatif ?

Comme je l’ai dit il y a un instant, ce serait futile. Pour reprendre une bonne expression de Star Trek : elle doit être pleinement vivante. Elle doit être dotée de vitalité, de cœur, et d’une capacité de grande chaleur et d’affection. Et de discernement. Elle aime certains plus que d’autres. Elle réagit plus positivement aux uns qu’aux autres, et vice versa. Il n’y a donc rien de clinique dans cet hologramme, et il ne fonctionnerait pas s’il l’était. Il faut qu’il soit vivant. Et elle est très, très vivante. Ce ne serait pas intéressant pour moi en tant qu’acteur vocal. Pourquoi le ferais-je ? Il faut qu’elle résonne. Elle doit avoir toutes nos qualités humaines, bien sûr.

Janeway sera-t-elle différente sur Prodigy, étant donné qu’elle est un hologramme ?

Eh bien, elle est animée [rires]. C’est une nette différence. Je ne suis pas réelle dans celui-ci. Mais toutes les caractéristiques, et toutes les vertus, et certains des défauts sont bien présents. L’essentiel de Janeway est là. C’est tout l’intérêt. C’est ce qui est si provocant, et ce qui s’avérera être si évocateur à propos de cette Janeway. Elle incarne ce qui était réel, et elle donne à cette population quelque chose à travers un genre qui n’est pas réel. C’est donc une sorte d’extraordinaire tour de passe-passe, si vous voulez.

Vous avez déjà fait des voix pour des films d’animation, mais qu’est-ce que cela fait d’interpréter un personnage que vous avez déjà joué en live-action ?

Facile. Une facilité délicieuse et rafraîchissante. C’est un merveilleux cadeau après avoir travaillé si dur pendant 7 ans pour créer la véritable capitaine Janeway. L’avoir dans ma poche comme ça et la voir surgir avec autant d’alacrité et de vivacité me fait très plaisir. C’est un plaisir. Et à ce stade, 26 ans plus tard, ce ne devrait être rien de moins qu’un plaisir.

Avez-vous eu votre mot à dire sur la représentation animée de l’hologramme Janeway ?

Une question merveilleuse. Nous avons collaboré très étroitement car il est important pour moi que mes traits physiques soient exagérés de la bonne manière. C’est facile de se tromper. Mais ces animateurs l’ont fait à merveille. De sorte que les yeux sont un peu mis en valeur, le visage lui-même est un peu raccourci, un peu carré, la bouche est plus simple. Les enfants doivent répondre aux yeux, à la bouche. Chaque centimètre et chaque étape du processus, depuis les cheveux, qui, vous le savez, étaient diaboliquement difficiles pour la vraie Janeway. Et ces gars, Kevin et Dan Hageman, sont tout simplement fantastiques pour travailler avec eux.

L’animation a un génie auquel je n’avais pas suffisamment réfléchi moi-même. Et le fait de participer à ce projet m’apprend que c’est une forme d’art très rare et excellente. C’est un art que je dois prendre du recul et dire : "Whoua." Ce sont des hommes qui sont non seulement incroyablement intelligents et très, très doués, mais qui peuvent en quelque sorte entrer dans l’imagination d’un enfant de 6 ans et produire le dialogue qui correspondrait à cette personnalité. C’est merveilleux d’en faire partie. J’apprends.

Qu’avez-vous ressenti lorsqu’ils vous ont contacté pour reprendre le rôle ?

Je me suis donné une minute, même si le coup de fil venait directement d’Alex Kurtzman. Et c’est quelqu’un que j’admire beaucoup. J’aime son intelligence. J’aime sa façon de penser. J’aime son amour de Star Trek. Parce que souvent, chez un producteur/créateur, ces 2 choses ne sont pas nécessairement compatibles. Chez lui, elles le sont, vraiment. Mais j’ai dû m’asseoir dessus une minute parce que ma création de Kathryn Janeway n’était pas seulement totalement investie, mais je dois vous dire, très déterminante. C’était une décennie de ma vie qui ne s’est jamais terminée. Elle n’en finit pas. Donc la signification de Janeway est très évidente pour moi. Si je dois entrer dans une cabine d’enregistrement et la ramener à la vie, il vaut mieux que je comprenne ça. Donc après avoir considéré cela pendant environ 2 jours, j’ai dit, "J’adorerais le faire." Et c’était génial.

Avec Star Trek : Prodigy, le capitaine Janeway va devenir le capitaine et l’inspiration d’une toute nouvelle génération de jeunes fans. Qu’est-ce que cela signifie pour vous personnellement ?

Cela représente beaucoup pour moi, c’est pourquoi j’ai accepté de le faire. Et surtout parce que ce sont des enfants. D’après mon expérience de Star Trek, le public ciblé a toujours été de l’ordre de 20 ans ou plus [rires]. Entrer dans l’esprit des jeunes va être passionnant. Et je suis tellement surprise que Star Trek n’ait pas fait ça plus tôt. Et je suis absolument ravie et honorée d’être celle qui l’absorbera. Parce que qui pourrait absorber ça plus facilement qu’un jeune esprit ? Ce genre de philosophie. L’idée de la Première Directive, c’est le premier truc pour enfants. Laisse-moi être noble. Laissez-moi être bon. Laissez-moi être heureux d’être grand. C’est ce à quoi les enfants aspirent. Et c’est ce que nous allons leur donner.

Comment pensez-vous que les enfants vont réagir aux épisodes qui suivent la première en 2 parties ?

Je pense que ça va s’améliorer de plus en plus. C’est une chose dans la cabine, je ne vois pas toutes les animatiques. J’ai regardé l’ensemble de la série aujourd’hui pour la première fois, les deux premiers épisodes. Et j’ai pu voir distinctement le développement de la série. Lorsque les personnages sont présentés, il faut s’accrocher. Il faut vraiment être attentif. Cela demande une certaine concentration. C’est ce personnage, c’est ce que ce personnage va représenter. Et puis Janeway apparaît à la fin, soudainement, et vous savez que quelque chose de formidable va se produire. Et c’est effectivement le cas, car elle va les aider à motiver ce vaisseau à prendre vie et à prendre la bonne direction. C’est passionnant !

Les débuts de The Prodigy seront disponibles en streaming sur Paramount+ aux États-Unis le 28 octobre. La série sera également diffusée sur Paramount+ en Amérique latine, dans les pays nordiques et en Australie, ainsi que sur CTV Sci-Fi au Canada. Elle fera ses débuts en 2022 dans certaines régions d’Europe avec le lancement du partenariat Paramount+ Sky.


Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : La bande annonce de la saison 2
Star Trek - Prodigy : La saison 2 arrive finalement sur (...)
Star Trek - Prodigy : La série animée Trek sur france.tv (...)
Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024