La famille Addams 2 - une virée d’enfer : La critique

Date : 07 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


La Famille Addams : une virée d’enfer est la bonne suite du dessin animé de 2019 revenant sur cette famille sortant de l’ordinaire créée par Charles Addams.

Le scénario de Dan Hernandez et de Benji Samit montre un Gomez qui a une grande envie de ressouder sa famille. Il décide alors de partir en leur compagnie en vacances à travers les États-Unis en caravane. Mais sa fille Mercredi n’est pas très contente de cette équipée.

Le film de Greg Tiernan et de Conrad Vernon permet de retrouver tous les personnages emblématiques de la famille Addams. Si certains sont moins visibles comme la grand-mère ou le cousin Machin, tous ont leur importance. Il est vraiment très drôle de découvrir les USA à travers ses lieux maudits, ou les endroits où de nombreuses personnes sont mortes. Mais même les sites les plus touristiques, comme le Grand Canyon, sont présentés d’une étrange façon.

Le long métrage est un peu moins bon que le premier opus. En effet, ce dernier permettait de se familiariser avec cette famille essayant de s’implanter dans un nouveau pays et se retrouvant confrontée à une petite ville bien américaine. Toutefois, il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre parfaitement ce qu’il se passe dans ce deuxième volet.

L’animation est toujours très agréable. Les personnages ont un design bien particulier qui correspond particulièrement bien à leur personnalité. Les péripéties sont nombreuses et souvent très drôles. Bien sûr, c’est Mercredi qui sort du lot et capte l’attention à chacune de ses apparitions à l’écran. Cette dernière se retrouve d’ailleurs au cœur d’une intrigue secondaire.

Le doublage original est vraiment très bon. Les amateurs retrouveront des grands noms du cinéma qui se coulent sans problème dans leur persona de dessin animé. Le doublage français devrait être aussi bon avec les comédiens du premier opus qui sont de nouveau au rendez-vous.

Si l’œuvre tend vraiment vers l’humour noir et le sombre, les couleurs sont toutefois très présentes. Les aventures de la famille sont particulièrement truculentes et souvent drôles. D’autant que les situations sont pleines d’imagination et que la traversée des États-Unis par les Addams ne laisse personne indifférent.

La Famille Addams : une virée d’enfer est un bon dessin animé amusant permettant de retrouver une famille différente attachante. Avec une histoire se focalisant sur la famille, une belle animation et des dessins soignés au service de personnages particuliers, on passe un moment plaisant à suivre ce road trip sortant de l’ordinaire.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Titre original : The Addams Family 2
- Date de sortie : 13/10/2021
- Réalisateur : Greg Tiernan, Conrad Vernon
- Scénariste : Dan Hernandez, Benji Samit d’après l’œuvre de Charles Addams
- Interprètes VO : Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloë Grace Moretz, Nick Kroll, Bette Midler, Snoop Dogg, Bill Hader, Javon “Wanna” Walton
- Montage : Ryan Folsey
- Musique : Jeff Danna, Mychael Danna
- Producteur : Gail Berman, Conrad Vernon, Danielle Sterling, Alison O’Brien, Alex Schwartz pour Metro Goldwyn Mayer (MGM), Bron Studios Inc, BermanBraun, Nitrogen Studios Canada, The Jackal Group
- Distributeur : Universal Pictures Internationa

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La famille Addams 2 : une virée d'enfer



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024