Star Trek Prodigy : L’émerveillement et la magie de Trek

Date : 22 / 09 / 2021 à 13h45
Sources :

Trek Movie


À l’occasion du « Star Trek Day », TrekMovie a eu la chance de s’entretenir en exclusivité avec les producteurs exécutifs de Star Trek : Prodigy, Kevin et Dan Hageman, et le co-producteur exécutif/réalisateur Ben Hibon, sur ce que l’on peut attendre de la prochaine série animée pour enfants.

Paramount+ présente Prodigy comme la première série Trek destinée aux enfants. Pour vous, qui est le public idéal, qui est la véritable cible ?

Kevin Hageman : Les gens qui découvrent Trek. C’est ce que nous essayons de faire. Même si ce sont des enfants dans notre série, ils sont dans le monde adulte de Trek. Et ils vont lentement le découvrir, et avoir leurs chutes, et leurs victoires et tout ça. C’est vraiment une série pour les gens qui n’ont pas connu Trek avant. C’est un point d’entrée, et avec un peu de chance, les gens trouveront l’émerveillement et la magie de tout ça.

Pouvez-vous nous dire où vous en êtes dans la préparation de la série pour le lancement ?

Dan Hageman : La série sortira le 28 octobre. Le pilote se composera des 2 premiers épisodes.

Kevin Hageman : C’est un pilote de 44 minutes. Ben et l’équipe l’ont fait de manière spectaculaire.

Quel type de tonalité recherchez-vous ? Quel est l’équilibre ? Est-ce que tout l’humour vient de Jason Mantzoukas ?

Dan Hageman : Nous avons toujours considéré l’écriture de scénario comme un équilibre entre l’action, la comédie et le cœur. Et, et je pense que chaque personnage devrait avoir des nuances de cela. Même si certains personnages sont plus drôles que d’autres, ils vivent tous une expérience de poisson hors de l’eau. Et je pense qu’il y a un comique inhérent à cela. Et il y a aussi du cœur dans tout ça.

Ben, concernant le style visuel de la série, pouvez-vous nous parler de vos influences ? Que connaissiez-vous de Star Trek avant de commencer ? Et comment avez-vous procédé pour créer ce look ?

Ben Hibon : Star Trek est dans l’air du temps. J’ai toujours connu Trek et j’y ai toujours été exposé. Je n’ai jamais eu de série préférée, mais j’ai toujours été intéressé et intrigué par l’esthétique générale, l’interface utilisateur, le design des vaisseaux, les créatures et les espèces. Tout cela a toujours fait partie des conversations que j’ai eues en tant que fan de science-fiction. C’est pourquoi j’ai pu le réapprocher et trouver une nouvelle direction à prendre en considérant l’animation et en brisant certaines de ces limites que d’autres séries avaient potentiellement, pour laisser libre cours à l’imagination et avoir une perspective légèrement différente à ce sujet grâce aux outils que nous utilisons.

Trek est passé par de nombreuses époques esthétiques différentes, de la série originale et des films à l’ère TNG, à l’ère Abrams et maintenant à l’ère Kurtzman. Alors, est-ce que vous vous inspirez davantage de l’une d’entre elles ?

Dan Hageman : Je pense un peu de tout ça.

Ben Hibon : C’est un peu un mélange.

Dan Hageman : Je ne pense pas que ces enfants vont vivre une aventure à travers une seule époque. Ces enfants vont vivre une aventure avec des touches de beaucoup d’entre elles.

Dans l’univers principal...

Kevin Hageman : Oui, dans l’univers Prime. Lorsque nous avons commencé, nous voulions avoir une très grande portée cinématographique. Et une partie de cela était que pour Dan et moi, notre introduction à Star Trek était à travers les films. La colère de Khan a été notre première entrée. Je pense donc que vous verrez de grands drames, une grande envergure dans notre série animée. Je dirais même qu’elle est très influencée par les films.

Ben Hibon : Avec les enfants, c’est vraiment une redécouverte de Trek. Ils découvrent Trek, donc nous découvrons Trek avec eux, ou nous le faisons à nouveau. Nous voulions donc partir d’un endroit où nous pouvions imaginer un coin mystérieux de l’univers, puis faire marche arrière et revenir à Trek.

Ils commencent dans le quadrant Delta, sur un astéroïde minier, et se dirigent immédiatement vers le quadrant Alpha. Ça me dit quelque chose. Prenons-nous le même chemin que Voyager ?

Dan Hageman : Nous n’emprunterons pas la même route que Voyager. Mais évidemment, ils vont recevoir beaucoup d’aide de l’hologramme d’entraînement d’urgence Janeway. Elle a donc quelques idées sur les endroits où aller.

Kevin Hageman : Et je pense que dans le quadrant Delta, ils pourraient croiser des visages familiers que Voyager a peut-être croisés. Ou, en se rapprochant des quadrants Alpha et Bêta, il pourrait y avoir d’autres visages familiers.

Ben Hibon : Et ce n’est jamais une ligne droite, n’est-ce pas ?

Kevin Hageman : Ce n’est jamais une ligne droite surtout avec une bande de gamins au volant, n’est-ce pas ?

L’hologramme Janeway a-t-il toutes les connaissances de la Janeway qui est revenue sur Terre dans "Endgame" ?

Kevin Hageman : Elle est basée sur les dossiers historiques et les dossiers de personnalité.

Dan Hageman : Mais je ne pense pas que chaque petit détail serait dans son journal de bord.

Mais le Protostar a été lancé après ou avant le retour de Voyager ?

Dan Hageman : Oh, ce serait après le retour de Voyager, je peux le dire. Je ne peux pas être beaucoup plus précis sur ça.

Kevin Hageman : Parce que c’est un grand secret.

Il y a quelque chose de spécial à propos de ce vaisseau, non ?

Dan Hageman : Oui, il y a quelque chose de mystérieux à propos du vaisseau et de la raison de sa présence sur [l’astéroïde minier] Tars Lamora. Nous avons vu quelques théories de fans, mais personne n’a vraiment compris.

Kevin Hageman : Elle fait partie du vaisseau, non ?

Cela explique-t-il pourquoi il y a tant d’espèces du quadrant Alpha sur Tars Lamora ?

Dan Hageman : Pas en rapport avec le vaisseau, non.

Kevin Hageman : Mais il y a des raisons bien pensées pour lesquelles ils sont dans notre série, et pourquoi ils sont dans le quadrant Delta.

Star Trek : Prodigy arrive sur Paramount+ le 28 octobre 2021. Au Canada, il sera diffusé sur CTV Sci-Fi et en streaming sur Crave. Il sera disponible dans certaines régions d’Europe en 2022 grâce au nouveau partenariat Paramount+/Sky.


Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : La bande annonce de la saison 2
Star Trek - Prodigy : La saison 2 arrive finalement sur (...)
Star Trek - Prodigy : La série animée Trek sur france.tv (...)
Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024