The Lost Symbol : Pourquoi une série TV plutôt qu’un film ?

Date : 24 / 09 / 2021 à 10h45
Sources :

SyFyWire et Peacock via Collider


Lors du panel pour la tournée de presse estivale des TCA, Brian Grazer a expliqué pourquoi lui et ses équipes ont choisi d’adapter Le Symbole Perdu en série TV (intitulée The Lost Symbol en V.O.) plutôt qu’en film.

Si le producteur a confirmé qu’il avait d’abord envisagé un film, il a ensuite expliqué qu’une série TV était le support le mieux adapté au roman de Dan Brown.

"Mon ami Danny Strong a fait un premier essai. Mais le personnage était si fort que son parcours justifiait une série plutôt qu’un film. Nous avons trouvé qu’il avait plus de dynamisme en tant que série."

Grazer a alors fait appel à Dan Dworkin et Jay Beattie (Scream) pour développer The Lost Symbol en une série limitée de 10 heures en streaming pour Peacock, qui transforme le récit en une histoire d’origine pour Robert Langdon avant les aventures cinématographiques de Ron Howard avec Tom Hanks.

Comme c’est souvent le cas avec les adaptations de livres à la télévision, Dworkin explique qu’en élaborant l’histoire - qui voit un Langdon beaucoup plus jeune travailler avec la CIA pour décrypter une série d’énigmes liées à la disparition de son mentor - ils ont utilisé les éléments du livre pour créer le squelette narratif de la saison.

"Les fans des livres verront qu’il y a deux ou trois choses dans le livre [Le symbole perdu] qui leur manqueront," a partagé Dworkin. "Mais quand vous remplissez 10 heures de narration, vous devez remplir beaucoup de choses. Et donc, nous avons créé de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et de nouveaux éléments."

Beattie a déclaré que trouver la bonne alchimie entre le matériel source et le nouveau matériel est vraiment devenu son propre puzzle. "[Le livre] est la colonne vertébrale d’une structure narrative, donc c’est un peu un remix. Et étudier ce livre [pour l’adapter] a été le casse-tête le plus difficile que j’ai fait au cours de la dernière décennie."

Et puis il y a la tâche difficile d’incarner Robert Langdon, le célèbre symbolique à qui aucune énigme historique ne saurait résister bien longtemps, après avoir été interprété par Hanks, ce qui est le fardeau de l’acteur Ashley Zukerman, qui joue le jeune Langdon. Cependant, Zukerman a déclaré qu’il n’a jamais considéré cela comme quelque chose à propos duquel il devait se sentir sous pression.

"J’ai été honoré d’avoir été choisi, ce qui était une grande chose. Et le fait que nous utilisions le troisième livre comme une histoire d’origine m’a peut-être aidé. En étudiant le livre, j’ai pu présenter la personne qui deviendra celle que les gens aiment [dans les films]."

Pourtant, en parlant de la prise en charge du rôle par Zukerman, Grazer a déclaré qu’il lui trouvait de nombreuses qualités similaires à celles de Hanks. Reconnaissant qu’il y a une énorme distance entre le stade où se trouve Langdon dans le film DaVinci Code et celui où il se trouve dans cette série, Grazer a dit à quel point lui et tous les créatifs étaient fiers de la performance de Zukerman. "Il est la pure incarnation de la façon dont le personnage est écrit dans les livres."

Pendant ce temps, et alors que la série a été lancée sur Peacock le 16 septembre dernier, le streamer de NBCUniversal a publié les affiches personnages de The Lost Symbole.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Lost Symbol : La série Robert Langdon dans les catacombes
The Lost Symbol : Pourquoi une série TV plutôt qu’un film (...)
The Lost Symbol : Un coup d’oeil sur la date de sortie de (...)
Dan Brown’s The Lost Symbol : Date et photos du lancement (...)
The Lost Symbol : Distribution enrichie pour la série (...)
The Last of Us : La bande annonce et la date de diffusion
2024 : L’année noire des films de super-héros
Grimm : Un reboot est en préparation
Entretien avec un vampire - Mayfair Witches : L’univers (...)
La Quatrième Dimension : Quel film s’est inspiré de (...)
La Clepsydre : La critique
R.I.P. : Benoît Allemane, la voix VF de Morgan Freeman, est (...)
Unif’ TV : Visionnez Sharon Stone, l’instinct de (...)
Brèves : Les informations du 07 janvier
Unif’ BO : Rain Man à Las Vegas, une bande originale (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.