Projet Emily Blunt / Dwayne Johnson : Kate Warne, la première femme détective enquêtera pour Amazon
Selon Deadline, Emily Blunt et Dwayne Johnson remettent le couvert pour un projet cinématographique qu’aurait acquis Amazon Studios lors d’une séance d’enchères à très forts enjeux.
Le projet d’action et d’aventure - sans titre pour le moment - serait centré sur Kate Warne, la première femme détective, en 1856, pour la Pinkerton National Detective Agency, aux États-Unis. Véritable Sherlock Holmes au féminin dans un secteur dominé par les hommes, Warne avait de tels talents d’enquêtrice qu’elle a ouvert la voie aux futures femmes dans les forces de l’ordre et a changé à jamais la façon de travailler des détectives.
Pour le projet, Blunt incarnera évidemment Kate Warne, mais sera également productrice du film via sa bannière, Ledbury Productions, aux côtés de Kristina Sorensen Productions, mais aussi d’une certaine société de production nommée Seven Bucks Productions, détenue par Dwayne Johnson, la co-star de Blunt dans le Jungle Cruise de Disney, et par Dani et Hiram Garcia. Gustin Nash, qui a notamment travaillé sur Be Bad ! en 2009, sera le producteur délégué sur le film qu’il a écrit avec Charlie Bartlett. Kimberly Bialek, qui a travaillé avec l’agence de talents WME, supervisera le projet pour Seven Bucks, ayant rejoint la société récemment.
Ce nouveau projet de haute facture Kate Warne marque une nouvelle collaboration de Blunt avec Johnson après Jungle Cruise, qui continue son petit bonhomme de chemin sur la vague du succès en salles et sur Disney+, ayant déjà rapporté plus de 124 millions de dollars dans le monde. Le film marquera également une nouvelle collaboration de Johnson avec Amazon Studios après la récente annonce de la mise en chantier de la comédie Red One dans laquelle The Rock sera la tête d’affiche.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.