The Dropout : Annonce massive de casting pour la mini-série Disney+ Star
Il a récemment été annoncé que pas moins de 12 nouveaux acteurs avaient rejoint Amanda Seyfried dans la distribution de The Dropout, la mini-série dramatique dédiée à la chute de Elizabeth Holmes et de sa société Theranos, sur Hulu (Disney+ Star en France).
Les 12 acteurs annoncés sont Dylan Minnette (13 Reason Why et le nouveau SCREAM, ci-contre), Sam Waterston (New York - Police judiciaire, ci-dessous), Anne Archer (Fatal Attraction, plus bas), Kurtwood Smith (American Patriot), Bashir Salahuddin (The 24th et Top Gun 2 à venir) et Alan Ruck (Dingue de toi, et plus récemment Succession).
Mais ce n’est pas tout car la mini-série, créée par Liz Meriwether, la scénariste créatrice de New Girl, pourra également compter sur une belle brochette d’autres acteurs tous plus ou moins connus du grand public que sont Mary Lynn Rajskub (24 heures chrono, The Tomorrow War), Hart Bochner (Too Old to Die Young), James Hiroyuki Liao (Snake Eyes - G.I. Joe Origins), Nicky Endres (NCIS - Los Angeles), la quasi nouvelle venue Camryn Mi-Young Kim (jeune diplômée de la Orange County School of the Arts) et Andrew Leeds (The Morning Show).
La mini-série est écrite et produite sous délégation par Meriwether, en collaboration avec Rebecca Jarvis, et par les équipes de Seachlight Television et 20th Television. La série limitée mettra également en vedette William H. Macy, Laurie Metcalf, Elizabeth Marvel, Utkarsh Ambudkar, Kate Burton, Stephen Fry, Michel Gill, Michael Ironside, Bill Irwin, Naveen Andrews et Josh Pais. Meriwether est showrunneuse tandis que Michael Showalter (Les Tourtereaux de Netflix) devrait réaliser plusieurs épisodes de la série limitée de 6 épisodes et sera également producteur délégué.
The Dropout sera donc centrée sur Holmes (Seyfried), l’énigmatique diplômée de Stanford qui a fondé la start-up Theranos spécialisée dans les tests médicaux. La jeune femme, considérée comme la Steve Jobs de la nouvelle génération technologique, et sa société valaient des milliards de dollars mais son empire s’est effondré lorsqu’il a été révélé qu’aucune de ses technologies ne fonctionnait réellement, mettant la santé de milliers de personnes en grave danger. L’argent. La romance. La tragédie. La tromperie. L’histoire de Holmes et Theranos est une incroyable histoire de l’ambition démesurée et de célébrité éclair qui a terriblement mal tourné. Comment la plus jeune femme milliardaire autodidacte du monde a-t-elle tout perdu en un clin d’œil ?
Minnette incarnera Tyler Shultz, jeune étudiant en biologie à l’université de Stanford et petit-fils de George Shultz (Waterston), ancien homme politique républicain américain, ancien Secrétaire au Travail sous l’administration du président Richard Nixon - entre autres postes ministériels de haut niveau. Après avoir obtenu son tout premier emploi chez Theranos, il découvre que l’entreprise manipule des données. De son côté, George est un ancien homme politique républicain américain, ancien Secrétaire au Travail sous l’administration du président Richard Nixon - entre autres postes ministériels de haut niveau.
Archer, quant à elle, incarnera Charlotte Schultz, la femme de l’ancien économiste, diplomate, homme d’affaires et leader majeur dans l’élaboration de la politique étrangère de l’administration de Ronald Reagan. Smith incarnera David Boies, l’avocat de haut vol qui représente Elizabeth Holmes au tribunal. De son côté, Salahuddin (ci-dessus) jouera le rôle de Brendan Morris, un ingénieur électricien principal grincheux mais intelligent dans la start-up d’Elizabeth, il oriente la technologie de l’entreprise dans une direction différente.
Ruck (ci-dessus) sera Jay Rosan, qui travaille pour Walgreens, la 2e plus grande chaîne américaine de pharmacie, au siège de l’entreprise à Chicago et fait partie de "l’équipe d’innovation". Il pense que Walgreens s’est vu offrir l’opportunité d’une vie. Rajskub (ci-contre, aux côtés de Kiefer Sutherland) jouera quant à elle le rôle de Lorraine Fuisz, la femme de Richard Fuisz (Wiliam H. Macy), médecin, inventeur et entrepreneur américain, adversaire d’Elizabeth à ses heures perdues. Bochner (ci-dessous en Ellis dans Piège de cristal) sera Larry Ellison, un businessman beau, charismatique et riche, qui s’intéresse à l’innovation d’Elizabeth en matière de soins de santé à domicile.
Hiroyuki Liao (ci-dessous) jouera le rôle d’Edmond Ku, responsable de l’ingénierie de la start-up d’Elizabeth, qui travaille avec énormément de ferveur pour terminer le prototype d’un appareil qui pourrait remodeler le secteur des soins de santé. Endres (image finale, à gauche) jouera le rôle de Ana Arriola, ancienne grande designeuse chez Apple, qu’Elizabeth a recruté. Elle émet des réserves sur la façon dont Theranos teste ses prototypes.
Kim (image finale, au centre) jouera le rôle d’Erika Cheung, récemment diplômée de Berkeley, elle décide de ne pas faire d’études supérieures pour travailler chez Theranos. Après avoir découvert que l’entreprise manipule des données, elle part à la recherche de la vérité et finit par la révéler. Leeds (image finale, à droite) jouera le rôle de Roland, un Monsieur "je-sais-tout", il est le "Yes Man" du directeur financier de Walgreen.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.