What If... ? : Une saison 2 pour la série animée qui devait absolument être diffusée après Loki
Alors que la série animée est attendue pour le 11 août prochain sur Disney+, Marvel Studios a tenu une énorme conférence de presse virtuelle pour What If... ?, et il a été confirmé qu’il y aura bel et bien une saison 2 alors que Brad Winderbaum, producteur délégué de la série, explique la façon avec laquelle elle s’inscrit dans la continuité du Marvel Cinematic Universe et pourquoi elle est diffusée après Loki.
Les plans de la saison 2 de What If... ? :
Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, n’était peut-être pas présent, mais Winderbaum (un vétéran du MCU) était là pour lâcher quelques indices sur l’avenir de cette série animée. Alors que dix épisodes seront diffusés sur Disney+ cette année, des plans sont déjà en place pour une deuxième saison, et il semble que Captain Carter jouera un rôle clé !
"Nous avons réalisé au début du développement, alors que nous commencions à obtenir les scénarios [d’AC Bradley] et à regarder l’arc de la série, qu’il y aurait un personnage qui allait bouillonner et devenir plus important. Pas plus important que les autres, mais [un qui] avait une relation forte avec The Watcher, qui est vraiment notre force motrice derrière la série, et c’est le Capitaine Carter."
"Et nous avons réalisé, lorsque nous avons commencé à développer la deuxième saison, que le Capitaine Carter allait être le personnage que nous allions revisiter dans chaque saison et poursuivre cette aventure", a ajouté Winderbaum.
Malgré le fait qu’il décrive What If... ? comme une "série d’anthologie", il est clair qu’il y a de plus grands projets en place pour le Capitaine Carter (Hayley Atwell), surtout si elle finit par développer une relation avec The Watcher (Jeffrey Wright). La série aura-t-elle un lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Doit-on s’attendre à un film Captain Carter dans les années qui viennent ?
La continuité de What If... ? avec le MCU et pourquoi la série devait-elle être diffusée après Loki ?
Si dans les comics What If... ?, les histoires qui y sont racontées n’ont aucun impact sur la continuité principale, il semble que le What If... ? du MCU diffèrera de sa grande soeur à bulles par le fait que les évènements qui y seront racontés auront bel et bien un impact sur la continuité dudit univers filmique.
Winderbaum a en effet clarifié la place de la série dans le canon : "Ce n’est pas une coïncidence si la série commence juste après Loki", a-t-il déclaré, faisant référence à la création du multivers dans le final de la saison de cette dernière. "Le multivers a éclaté dans toutes les directions possibles. What If... ? nous donne une chance d’explorer cela."
Le producteur enfonce le clou : "Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que What if... ? en tant que projet, en tant qu’histoire qui existe dans le MCU, est aussi importante que n’importe quelle autre et est tissée dans cette tapisserie", a-t-il conclu, en précisant que ce n’est pas une série que les fans de cet univers partagé devraient envisager de sauter.
De nombreuses rumeurs ont circulé sur l’apparition de personnages de What If... ? en live-action. Le Dieu de la Malice étant bloqué dans une ligne temporelle alternative suite aux événements de Loki, il est assez facile de l’imaginer croiser les chemins des variants que nous rencontrons dans cette série. Le temps nous le dira, mais il est clair que What If... ? va nous emmener dans des endroits fous et inattendus.
The third one stretches the premise a little too thinly, but is still fun. However, #ChadwickBoseman's #StarLord episode is just...you'll be blown away. His performance emphasises why he was such a special actor, and I couldn't help but get emotional listening to him. #WhatIf pic.twitter.com/C7RNkkl1NP
— Josh Wilding - ComicBookMovie.com (@Josh_Wilding) August 1, 2021
Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.