Rebel : La série sauvée par une succursale de Amazon ?
Rebel, la série ABC / Disney+Star, a récemment été annulée alors même que la saison 1 était en cours. Depuis, ABC Signature, le studio derrière la série avec Katey Sagal, a signé un accord avec IMDb TV pour diffuser la série. Et voilà qu’on apprend que ledit accord contient une clause selon laquelle le streamer gratuit de Amazon aurait mis une option pour la commande d’une deuxième saison en fonction des résultats de la saison 1 sur la plate-forme.
Sagal et le reste de la distribution de la série étant toujours sous contrat avec ABC Signature, cela rend une deuxième saison de Rebel bel et bien possible et réaliste.
L’annulation de Rebel est intervenue après seulement cinq épisodes de sa première saison sur ABC. La décision a été difficile à prendre pour la chaîne, car la série, inspirée de la vie de l’activiste Erin Brockovich, était showrunnée par Krista Vernoff, la plus précieuse showrunner d’ABC, qui s’occupe des deux séries les plus populaires de la chaîne, Grey’s Anatomy et la série dérivée Station 19.
Rebel, centrée sur Annie "Rebel" Bello (Sagal), une avocate autodidacte, est une série qui "raconte l’histoire d’une femme qui se bat pour ce qui est juste", qui "a du cœur et un but, de l’humour et des larmes", disait Sagal lors de l’annulation de la série.
La distribution, toujours sous contrat avec Signature, est donc composée de Andy Garcia, John Corbett, James Lesure, Lex Scott Davis, Tamala Jones, Ariela Barer, Kevin Zegers et Sam Palladio. Sony Pictures Television et Davis Entertainment co-produisent la série aux côtés de ABC Signature.
IMDb TV aurait signé un accord similaire avec Sony TV pour For Life, un autre drame annulé d’ABC. Les 2 premières saisons sont actuellement diffusées sur le service. Cette série, qui met en vedette Nicholas Pinnock, pourrait également faire l’objet d’une nouvelle saison sur la plate-forme si les essais de ses saisons existantes sont concluants.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.