Terminator 4 Renaissance : Quel paradoxe temporel ? (spoilers)

Date : 29 / 05 / 2009 à 00h20


John Brancato, coscénariste de Terminator Renaissance avec Michael Ferris, a dit à des journalistes que leur duo s’était inspiré du paradoxe temporel qui était au cœur du premier film. Dans le Terminator original de James Cameron de 1984, John Connor envoie Kyle Reese dans le passe pour protéger Sarah Connor et concevoir John. (Attention aux spoilers !) Dans Terminator 4 : Renaissance, un John Connor adulte (Christian Bale) doit sauver le jeune Reese (Anton Yelchin) de Skynet pour qu’il puisse plus tard accomplir sa destinée dans Terminator.


« C‘est vraiment ce qui est au cœur de la saga : l’idée que vous devez trouver votre propre père afin de sauver sa vie pour qu’il puisse vous créer. Bien entendu, c’est un paradoxe total, parce que vous existez bel et bien. Vous n’allez pas, comme dans Retour vers le futur, commencer à vous dissoudre. Mais vous devez jouer le jeu du destin dans le monde de Terminator. »

Si les fans ont un problème avec la logique selon laquelle Connor fait disparaitre un obstacle à sa propre conception, Brancato souligne que c’est Cameron qui l’a fait le premier. « Je ne pense pas qu’il y ait plus de paradoxe que dans le premier Terminator. John Connor existe car il envoie son propre père dans le passé afin qu’il le conçoive, donc de façon basique il organise la rencontre entre son père et sa mère, ce qui est une situation intéressante. »

Brancato a ajouté qu’il n’avait pas senti le besoin de « corriger » les paradoxes de la franchise. « Cela n’est pas central à la mythologie. Je veux dire qu’ils n’étaient pas forcés de le faire dans le premier film. C’est intéressant qu’ils aient fait ce choix. Quelqu’un a souligné que c’est peut-être le premier film qui est à la fois une suite et un prequel. C’est ce qui est bien avec les voyages temporels. »


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Terminator : Linda Hamilton pense que c’est cet aspect clé (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Terminator 2 : Un précurseur en matière de CGI
Terminator : Les regrets de James Cameron
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 septembre 2024