The Tomorrow War 2 : Amazon veut réactiver le portail spatio-temporel
Alors que The Tomorrow War, le film SF de guerre et de voyages dans le temps avec Chris Pratt, est un véritable succès sur Prime Video, Amazon Studios est en train de remuer ciel et terre pour réaligner les planètes et mettre au point une suite, intitulée pour le moment The Tomorrow War 2.
Pour ce faire, le studio dirigé par Jennifer Salke est en train négocier avec la société de production derrière le film, Skydance Productions, et Paramount, la major de l’Entertainment US qui devait initialement distribuer le film original dans les salles. Toutes les équipes qui ont participé au premier film seraient d’ailleurs à nouveau impliquées dans le projet. Ainsi, le réalisateur Chris Mckay et le scénariste Zach Dean, ainsi que les stars Pratt, Yvonne Strahovski, Betty Gilpin, Sam Richardson, Edwin Hodge et l’oscarisé J.K. Simmons seront à nouveaux annoncés.
The Tomorrow War a été lancé le 2 juillet dernier dans 240 pays sur Prime Video et s’est vite classé très N°1 aux États-Unis lors du week-end de leur fête Nationale (le 4 juillet), alors que des records d’audience ont été enregistrés au Brésil, en Inde, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Australie, au Mexique, en Argentine et au Japon. Pas de chiffres pour nous en France, mais sur 3 millions de foyers US équipés de Smart TV, plus de 2,4 M ont regardé le film (alors que 2,3 ont regardé Sans aucun remords en avril et 1,6 pour Borat 2 l’année dernière, toujours sur Prime). The Tomorrow War a même été N°1 dans l’ensemble de l’industrie du divertissement (cinéma, télévision et streaming) pour les conversations sociales et l’intérêt selon la société d’analyse ListenFirst.
La nouvelle du prochain The Tomorrow War 2 arrive juste après l’annonce récente de la suite de The Old Guard de Skydance sur Netflix, faisant de Skydance l’un des seuls studios à lancer une franchise de films originaux sur deux streamers différents. Amazon Studios avait déboursé la bagatelle de 200 M de Dollars au début de l’année pour acquérir les droits de distribution du film de Chris Mckay, et cela dans l’optique stratégique de rassembler un arsenal de franchises de haut profil pour Prime Video.
La succès de The Tomorrow War, propriété intellectuelle totalement originale, place définitivement Chris Pratt dans la case des acteurs bankables, même s’il a connu des succès retentissants avec les franchises Les gardiens de la galaxie de Marvel Studios / Disney et Jurassic World de Universal. Ni Amazon, ni Skydance n’ont voulu confirmer la nouvelle concernant The Tomorrow War 2.
Pratt, quant à lui, remercie les fans pour le succès du film dont il est également l’un des producteurs délégués.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.