Fringe : Les scénaristes ont été sensibles aux New-Yorkais (spoilers)

Date : 26 / 05 / 2009 à 00h10

Cet article contient des spoilers concernant l’épisode final de la saison 1 de Fringe.


La télévision est faite pour choquer, surtout quand les scénaristes veulent être sûrs d’avoir une audience après la pause estivale, et Fringe ne fait pas exception à la règle.

Lors du final de mardi dernier, Leonard Nimoy a fait ses débuts dans la peau du personnage de William Bell, qui vit dans un univers parallèle où son bureau n’est pas dans un immeuble cool de Massive Dynamics à Boston, mais dans le World Trade Center à New York.


Cela fait huit ans que les attaques terroristes du 11 septembre ont eu lieu, et le showrunner de Fringe Jeff Pinkner a insisté en disant qu’ils n’essayaient pas de capitaliser sur cette tragédie.

« Nous sommes tous très sensibles à la tragédie du 11 Septembre, et elle participe à notre identité ici en Amérique, et partout dans le monde. C’est un symbole magnifique. Peut-être que cette réalité alternative est meilleure que le monde dans lequel on vit. »


Avant que Bell ne se manifeste, Olivia Dunham peut avoir un aperçu de ce qui se passe dans ce monde en dehors de ce magnifique lieu. Le New York Post qui se situe sur le bureau de Bell parle en Une de la manière dont la famille Obama emménage dans la « Nouvelle Maison Blanche. » Il parle aussi de la fermeture de Wall Street pour le 11eme jour, et du discours d’un ancien président Kennedy (que l’on pense être JFK qui n’a pas été assassiné) devant les Nations Unies.

Pour finir, un reportage sportif raconte comment le basketteur Len Bias a mené les Celtics en finale de la NBA. Bias est mort en 1986 d’une arythmie cardiaque quelques heures après avoir été choisi par les Celtics, mort que l’on attribue à une overdose de cocaïne.


« Un journal sur le bureau donne quelques indices sur ce qui se passe dans cette réalité alternative. JFK n’a jamais été assassiné. Len Bias est toujours vivant. Les gens ont fait des choix différents et cela a eu des conséquences différentes. Ca n’en fait pas un monde meilleur ou pire. Il y a eu des événements tragiques comme il y en a eu dans le nôtre. C’est juste que ce ne sont pas nécessairement les mêmes événements. »


Pinknner a dit que quelques fans ont spéculé sur le fait que Dunham a peut-être voyagé dans le temps, mais si on prend en compte les indices sur le bureau il s’agit bel et bien d’une réalité alternative.

Fringe sera diffusé en France à partir du mercredi 3 juin 2009 sur TF1, à 20h45. Selon TF1.fr, chaque épisode pourra être consulté en ligne gratuitement les 7 jours qui suivent sa diffusion.. Dès le second épisode, le 10 juin, la série sera diffusée à 23h10 car certains épisodes sont interdits aux moins de 12 ans, et suivra 3 épisodes de Esprits Criminels, dont la saison 4 débute le 10 juin à 20h45.

Fringe a déjà été renouvelé pour une seconde saison pour laquelle la production déménagera de New York à Vancouver. Leonard Nimoy devrait retourner dans la série pour plusieurs épisodes, mais ne devrait pas devenir un personnage régulier.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)