Le Voisin : Review de la saison 2

Date : 26 / 05 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


La deuxième saison de Le voisin est très réussie et fait beaucoup rire.

Le scénario de Raúl Navarro et de Miguel Esteban reprend à la fin de ceux précédent. On se retrouve donc avec deux protagonistes qui ont des super pouvoirs et qui s’affrontent pour savoir lequel d’entre eux est le véritable élu. Mais quand une menace extraterrestre semble se concrétiser, c’est un employé administratif de la gestion des gardiens de l’espace qui va aussi se mêler de leur vie.

Alors que la première saison permettait au protagoniste principal de découvrir ses pouvoirs et d’essayer de voir comment les utiliser, la seconde est bien plus barrée et met en opposition Titan et la Police du Karma qui essayent chacun de marquer des points. Et évidemment, les anti-héros sont aidés par leurs acolytes, tout aussi déjantés qu’eux.

La série ne se prend pas au sérieux, tout en permettant de réfléchir sur les super-pouvoirs et la capacité de faire le bien. La dimension intergalactique renforce l’humour des situations et la fin est un véritable clin d’œil à l’un des très grands films de John Carpenter. Ce qui laisse évidemment espérer une suite, toutes en sachant que cette dernière sera sans doute compliquée à être mise en place.

Les effets spéciaux sont vraiment réussis. Avec beaucoup d’imagination, une véritable pointe d’humour et des belles trouvailles visuelles, on s’amuse beaucoup à regarder les tribulations de ces étonnants personnages.

D’autant que ces derniers sont impeccablement interprétés par des comédiens qui visiblement s’amusent beaucoup dans leurs rôles respectifs. Quim Gutiérrez est impeccable en Titan, le premier super-héros madrilène qui est recruté par la mairie. Clara Lago est formidable en super-héroïne qui essaye avec maladresse de faire le bien. Adrián Pino est très drôle en assistant du premier essayant de le guider dans le monde des super-héros. Catalina Sopelana est amusante en meilleure amie fantasque de la deuxième aux idées parfois étonnantes.

Fran Perea, qui joue son propre rôle, campe fort bien un acteur ayant le premier rôle de la série focalisée sur Titan. Javier Botet est hilarant en fonctionnaire spatiale. Gracia Olayo est superbe dans le rôle de la mairesse de Madrid sachant ce qu’elle veut. Aníbal Gómez est sympathique en gérant de bar. Denis Gómez est lunaire en voisin amateur de fumette. Un certain nombre d’autres comédiens, tous plus truculents les uns que les autres, viennent compléter un tableau déjà haut en couleur.

La mise en scène de Nacho Vigalondo utilise bien les situations drôles pour faire avancer la situation, tout en ne montrant jamais vraiment le talent de super-héros. En effet, il ne faut pas attendre de la série des hauts faits spectaculaires, quoi que certains passages soient étonnants. Mais avec cette ambiance complètement décalée et ces personnages vraiment atypiques, on passe un super moment.

La deuxième saison de Le voisin est très réussie et fait souvent bien rire. Avec une histoire mettant à l’honneur des personnages particulièrement hauts en couleur, une réalisation sympathique, des comédiens qui s’amusent beaucoup et une intéressante réflexion sur les super-pouvoirs, il ne faut pas hésiter à donner sa chance à ce voisin particulier et ses amis qui sortent de l’ordinaire.

Divertissant et différent.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.08
- Titre : Tucker, Les Jeux olympiques, Duel au sommet, Des figurines articulées, Les arènes, Le ministère, Danger imminent, Miguelito
- Date de première diffusion : 21 mai 2021 (Netflix)
- Créateur : Carlos de Pando, Sara Antuña
- Réalisateur : Nacho Vigalondo
- Scénariste : Raúl Navarro, Miguel Esteban
- Avec : Quim Gutiérrez, Clara Lago, Adrián Pino, Catalina Sopelana, Aníbal Gómez, Denis Gómez, Gracia Olayo, Javier Botet, Fran Perea

RÉSUMÉ

Au moment où Javi croit avoir enfin assumé son statut de super-héros de la Terre, une improbable compétition et des visiteurs extraterrestres lui remettent la pression.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)