Notre maison hantée : La review du film Netflix

Date : 19 / 05 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Notre maison hantée est un bon film jeunesse qui surfe avec le genre de l’horreur.

Le scénario de Timo Lombeck et de Marcel Kawentel, adaptant l’œuvre de Martina Wildner, présente une famille s’installant dans un petit village allemand près de la frontière slovène. Bien vite, les deux frères se rendent compte que leur maison est hantée et vont enquêter avec des jeunes du village pour savoir ce qui s’est passé précédemment en ces lieux.

L’ambiance n’est d’ailleurs pas sans rappeler une aventure du Club des cinq dans laquelle le fantastique viendrait se mêler à la réalité. Et peut-être pourrons-nous retrouver un jour les jeunes gens, puisqu’un autre roman de l’auteur les met en scène avec une histoire tournant autour du personnage d’Ida.

Le film de Daniel Prochaska ne fait pas vraiment peur. S’il y a quelques séquences qui peuvent faire sursauter, on s’oriente bien vite vers un étonnant thriller dans lequel des jeunes gens veulent découvrir la vérité.

La mise en scène suit le plus grand de la fratrie alors qu’il va se faire des nouveaux amis et obtenir des révélations surprenantes. Si l’œuvre a une tonalité sérieuse, et parfois sombre, des pointes d’humour y sont insérées et la fin des tribulations de ces enquêteurs en herbe est plutôt apaisante.

Le beau travail sur les décors de Conrad Reinhardt apporte une véritable présence à cette grande bâtisse un peu lugubre. La petite ville a un véritable charme et la belle nature environnante, et cette grotte magnifique dans laquelle travaille la mère de famille, renforcent l’impression d’être dépaysé.

L’interprétation est très bonne. Les jeunes gens sont bien sympathiques et les comédiens rendent leurs personnages attachants. Leon Orlandianyi est agréable un jeune homme ayant du mal à se faire à son déménagement. Benno Rosskopf est amusant dans le rôle de son frère cadet. Marii Weichsler est intéressante en jeune fille maîtrisant le slovène. Lars Bitterlich est très drôle en jeune curieux. Julia Koschitz est très bonne dans le rôle d’une mère de famille devant gérer son nouveau boulot.

Notre maison hantée est un bon film qui fait passer un moment agréable et se laisse découvrir avec plaisir. Avec son histoire plaisante, une jolie réalisation et de bons acteurs, l’œuvre s’adresse aussi bien à un public jeune qu’adulte et permet de découvrir une histoire de maison hantée qui sort un peu de l’ordinaire.

Fantastique est divertissant.

SYNOPSIS

Deux frères de la grande ville déménagent avec leur mère dans un village perdu et tentent, avec leurs amis, d’élucider le sinistre mystère qui hante leur nouvelle maison.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Das schaurige Haus
- Date de sortie : 14/05/2021
- Réalisateur : Daniel Prochaska
- Scénariste : Timo Lombeck, Marcel Kawentel d’après l’œuvre de Martina Wildner
- Interprètes : Leon Orlandianyi, Benno Rosskopf, Julia Koschitz, Marii Weichsler, Lars Bitterlich, Inge Maux, Michael Pink, Elfriede Schüsseleder
- Photographie : Matthias Pötsch
- Montage : Alarich Lenz
- Musique : Karwan Marouf
- Costumes : Elisabeth Fritsche
- Décors : Conrad Reinhardt
- Producteur : Gerald Podgornig, Thomas Hroch pour Mona Film Produktion
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Notre maison hantée



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)