Call My Agent ! : Le Dix pour Cent britannique annonce sa distribution
Alors que la production débute sur Call My Agent !, la version britannique de la série bien de chez nous, Dix pour Cent, on apprend que Lydia Leonard (Absentia, ci-contre) et Jack Davenport (Pirates des Caraïbes, ci-dessous) joueront des rôles librement inspirés des personnages français.
Les 2 acteurs cités ci-dessus ne sont pas les seuls à avoir été choisis. Maggie Steed (Chewing Gum), Prasanna Puwanarajah (Patrick Melrose), et les nouveaux venus Harry Trevaldwyn (The King) et Hiftu Quasem (Killing Eve) sont également de la partie aux côtés des récurrents Fola Evans-Akingbola (Siren), Rebecca Humphries (Trigonometry), Tim McInnerny (The Serpent), la nouvelle venue Eleanor Arnaud (Nu) et Jim Broadbent (Iris).
Issue de Bron Studios et de Headline Pictures, Call My Agent ! sera réalisée par John Morton (W1A), lauréat du BAFTA. Christian Baute (Le Maître du Haut Château), le producteur délégué en chef, directeur de la société Headline Pictures, showrunnera la série britannique aux côtés de David Davoli et Samantha Thomas de Bron. Nous savons également qu’un grand nombre d’invités britanniques et américains de premier plan ont été sélectionnés pour la série, qui sera composée de huit épisodes d’une heure, et qui sera tournée jusqu’en septembre de cette année.
L’adaptation conservera l’essence de la série française (qui a trouvé un succès mondial sur Netflix) où les employés d’une agence de talents parisienne doivent se démener pour garder leurs clients vedettes heureux et leur entreprise à flot après la mort soudaine de leur fondateur. Toutefois, le remake intégrera la sensibilité britannique de Morton et introduira de nouvelles intrigues.
Leonard incarnera une certaine Rebecca, dans un rôle librement inspiré du personnage d’Andréa Martel de Camille Cottin. Davenport sera Jonathan, dans un rôle librement inspiré du personnage de Mathias Barneville de Thibault de Montalembert. Steed sera Stella, Puwanarajah jouera Dan, Trevaldwyn fera Ollie et Quasem interprètera Misha. Les rôles de Evans-Akingbola, Humphries, McInnerny, Broadbent et Arnaud n’ont pas été révélés.
Baute, vétéran du cinéma et de la télévision francophone et anglophone qui partage son temps entre Paris et Londres, a confié à Deadline : "J’ai regardé la série pour la première fois à la télévision en France en 2015 et j’en suis tout de suite tombé amoureux. J’ai immédiatement pensé que ce serait un slam dunk en anglais et je suis allé parler au studio français. Parfois, les gens pensent que les comédies ne voyagent pas bien, mais quand il y a le bon mélange de comédie et de drame et une histoire forte, elles peuvent absolument voyager. L’attrait de la série vient en grande partie de ses personnages très imparfaits qui se regroupent en communauté pour faire avancer les choses contre vents et marées. Au final, la série exprime l’humanité d’une manière très douce."
Il semble que le ton restera humoristique, malgré les nombreuses indiscrétions d’agences révélées ces dernières années dans le cadre de la prise en compte par le secteur des comportements inappropriés.
"John est allé parler à des agences et des agents britanniques et cette adaptation s’inspire des histoires qu’il a entendues, ainsi que de livres et d’interviews, déclare Baute. "Les mauvais comportements sont implicites dans la série, mais ne constituent pas une intrigue explicite. Nous voyons des êtres humains, pas seulement des cadres méchants. C’est en arrière-plan, mais pas au centre de notre histoire."
Le président de Bron Television, qui a vendu la série irlandaise Kin, produite en association avec Headline, a AMC+, David Davoli, a ajouté : "Il y a une nature fantaisiste dans l’écriture de John et une authenticité dans ses personnages qui ne manqueront pas de trouver un écho auprès du public du monde entier. C’est grâce à l’écriture de John que nous avons attiré de si grands talents devant et derrière la caméra. Nous sommes ravis de travailler avec Headline Pictures et les équipes fantastiques du Royaume-Uni pour donner vie à une série merveilleuse."
Bron s’occupe actuellement de vendre le projet dans le monde et il semble que le projet intéresse bon nombre de streamers et des diffuseurs traditionnels, qui seraient prêts à conclure des deals.
Morton a écrit et réalisera les deux premiers épisodes et en sera le producteur délégué. Bryce Hart, Ella Road, Cat Clarke, Abigail Wilson, Keith Akushie et Tom Williams font partie de l’équipe de scénaristes de Call My Agent !. Jessica Swale, Sam Leifer et M.J. Delaney sont pressentis pour réaliser les épisodes suivants. David Davoli, Samantha Thomas, Steven Thibault et Aaron L. Gilbert, pour Bron Studios, Christian Baute, Frank Calderon et Laurence Lenica pour Headline Pictures, et David Tanner de Turbine Studios seront producteurs délégués.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.