Twilight of the Dead : Le chant du cygne de George Romero devrait avoir lieu

Date : 05 / 05 / 2021 à 11h30
Sources :

THR via SyFyWire


Selon The Hollywood Reporter, Suzanne Romero, l’épouse de George Romero, le créateur décédé depuis 4 ans de la franchise d’horreur La Saga des zombies, serait en train de travailler d’arrache-pied pour donner vie au chant du cygne du défunt réalisateur, Twilight of the Dead.

Selon le très sérieux média américain, le projet se voulait "la dernière déclaration du cinéaste sur le genre" qu’il a construit avec La Nuit des morts-vivants (1968), Zombie (1978), Le Jour des morts-vivants (1985), Le Territoire des morts (2005), Chronique des morts-vivants (2008) et Le Vestige des morts-vivants (2010).

Après avoir développé le scénario avec trois scénaristes - Paolo Zelati, Joe Knetter et Robert L. Lucas - au cours des dernières années, Suzanne est enfin prête à se lancer dans la recherche d’un réalisateur digne de perpétuer l’héritage de son mari. "Même si quelqu’un d’autre portera le flambeau en tant que réalisateur, il s’agit bien d’un film de George A. Romero", a-t-elle déclaré à THR.

Basé sur un traitement que Romero a écrit avec Zelati, Twilight se déroulera après Le Territoire dans un monde post-apocalyptique dominé par - vous l’avez deviné ! - des zombies, et beaucoup d’entre eux. Les choses semblent plutôt sombres, mais il y a peut-être encore de l’espoir pour l’humanité. Cette mise en place peut ressembler à une copie carbone de The Walking Dead, mais soyons honnêtes, cette bande dessinée et la série télévisée qu’elle a inspirée n’auraient jamais existé sans le travail de Romero.

Zelati (The Profane Exhibit) se souvient : "Tout a commencé par la question que je lui ai posée : « Où vont les zombies à la fin de Territoire ? » Ce n’est un secret pour personne que Chronique et Vestige n’étaient pas la façon dont il envisageait la fin de la série et George le savait très bien. Twilight of the Dead était son adieu au genre qu’il a créé et il voulait partir avec un film puissant."

Mme Romero a expliqué : "J’ai donné ma pleine bénédiction à [Paolo] tant que je pouvais être là à chaque étape pour qu’il reste fidèle à la vision de George. Nous avions un traitement solide et le début du scénario. Je peux dire à 100 % que George serait incroyablement heureux de voir ce projet se poursuivre. Il voulait que ce soit son empreinte finale sur le genre zombie."

Plus tôt cette année, Suzanne Romero a révélé que son mari avait laissé derrière lui des dizaines de scénarios avant sa mort. "George était un scénariste prolifique", a-t-elle fait remarquer. "Il aimait écrire, et nous avons 40, 50 scénarios qu’il a écrits, et beaucoup d’entre eux sont très bons. Il avait beaucoup de choses à dire, et c’est toujours le cas, car je vais m’assurer qu’il le fasse. C’est ma mission."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Roses : Benedict Cumberbatch et Olivia Colman dans une (...)
They Found Us : Le film de Neill Blomkamp arrête sa pré-production
They Found Us : Joel Kinnaman devant la caméra de Neill Blomkamp (...)
Les Trois Mousquetaires - D’Artagnan : Les affiches (...)
The Toxic Avenger : Une réimagination folle et exagérée, amusante (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique