Stone Junction : Alan Taylor pour réaliser la série fantastique

Date : 28 / 04 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Après les années 70 pour The Many Saints of Newark, le préquel cinéma de la série HBO Les Sopranos, voilà que Alan Taylor se lance dans les années 80 pour l’adaptation télévisée de Stone Junction, le roman fantastique de Jim Dodge publié en 1998.

Le fantastique est bien sûr un univers que Taylor connaît parfaitement. Il a été l’un des premiers à officier sur Game of Thrones et a également réalisé Thor - Le Monde des Ténèbres en 2013.

Le projet, qui ne semble être rattaché à aucun réseau ou plate-forme de streaming pour le moment, est produit par Starlight Media de Peter Luo, la société qui a financé Crazy Rich Asians et Midway. Kalen Egan et Travis Sentell, scénaristes de Philip K. Dick’s Electric Dreams et Le maître du Haut Château de Amazon, ont écrit les histoires de la série Stone Junction. Taylor, Luo et Brandan Dennehy sont producteurs.

Dans Stone Junction, l’enfance et l’adolescence de Daniel Pearce culmine avec son combat pour la vie et contre l’oubli. À l’instar de Tom Sawyer et autres Harry Potter, il s’agit d’une grande histoire de rébellion, de romance, de vengeance et de magie, tissée dans un récit américain de passage à l’âge adulte. Sous la direction de son mentor magique, Volta, le jeune Daniel pourrait bien être le plus grand espoir d’un avenir libéré des forces oppressives qui semblent avoir pris le contrôle de nos vies.

Taylor, qui a un accord de premier regard avec Starlight, a déclaré : "Stone Junction est une histoire classique de héros qui se déroule dans un monde aussi réel qu’un terrain de caravaning mais aussi fantastique qu’une galaxie très, très lointaine. C’est comme si La Guerre des étoiles se déroulait en 1984 à Bakersfield et que les Jedi étaient une bande d’escrocs et de criminels. Cette pièce n’interprète rien de moins que la bataille pour l’âme du futur - et elle ne pourrait être plus opportune pour notre monde troublé actuel".

Luo a ajouté : "Alan est un talent intrépide qui excelle dans la narration épique et a une vision étonnante pour cette série que le public du monde entier appréciera vraiment. Le matériau source est une aventure audacieuse et intelligente, dont le public a plus que jamais besoin. Nous sommes très impatients de nous mettre au travail pour réaliser quelque chose de spécial."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
Suits : Josh McDermitt rejoint Stephen Amell à L.A.
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)