Spaceman : Carey Mulligan embarque pour le film Netflix d’Adam Sandler
Une grande nouvelle pour Carey Mulligan, alors que la candidate au titre de jeune femme la plus prometteuse de la saison des Oscars entame la dernière ligne droite, il semblerait qu’elle rejoigne Spaceman, le film d’Adam Sandler sur Netflix. Le projet était auparavant connu sous le nom de The Spaceman of Bohemia.
L’histoire, basée sur le roman de Jaroslav Kalfar, suit un astronaute (Sandler) envoyé aux confins de la galaxie pour recueillir une mystérieuse poussière ancienne. Il constate rapidement que sa vie terrestre tombe en morceaux, et il se tourne vers la seule voix qui peut l’aider à essayer de la reconstituer. Il se trouve que cette voix appartient à une créature de la nuit des temps qui se cache dans l’ombre de son vaisseau. Mulligan jouera la femme du protagoniste astronaute de Sandler. Johan Renck, le réalisateur de Tchernobyl, lauréat d’un Emmy, est prêt à réaliser le film sur un scénario adapté par Colby Day.
Le film sera produit par Channing Tatum, Reid Carolin, Peter Kiernan et Michael Parets pour Free Association. Parets assurera la supervision pour Free Association et Tim Headington, Lia Buman et Max Silva la supervision pour Tango Entertainment. Ben Ormand, Renck et Barry Bernardi seront producteurs exécutifs.
Spaceman serait la cinquième collaboration de Mulligan avec Netflix, après Mudbound, nommé 4 fois aux Oscars, son long métrage avec Ralph Fiennes, The Dig, le prochain film de Bradley Cooper et Leonard Bernstein, Maestro, dans lequel elle joue l’épouse du compositeur/chef d’orchestre, et la mini-série de 2018 de la BBC, Collateral, dans laquelle elle jouait le rôle d’une détective londonienne enquêtant sur le meurtre au hasard d’un livreur de pizza, ce qui lui a permis de découvrir un échantillon de la société britannique.
Mulligan a fait ses débuts d’animatrice du Saturday Night Live le week-end dernier. Dans Promising Young Woman, écrit, réalisé et produit par Emerald Fennell, Mulligan joue le rôle de Cassie, une ancienne étudiante en médecine qui cherche à venger la mort injustifiée et le harcèlement sexuel de son amie Nina. Dans le sillage de la première mondiale du film à Sundance 2020, Promising Young Woman a rapidement obtenu un score énorme sur Rotten Tomatoes, actuellement certifié frais à 90 %, avec des éloges pour la performance de Mulligan dans le rôle d’une femme traumatisée. Le film a obtenu 5 nominations aux Oscars, dont celles de la meilleure actrice pour Mulligan et du meilleur film, et Fennell a confirmé ses qualités de réalisatrice, dans la catégorie réalisation. En plus de sa nomination aux Oscars pour son rôle, Mulligan a été nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique et pour le rôle principal féminin aux SAGs. Promising Young Woman a récemment remporté le prix du meilleur film britannique et du meilleur scénario aux BAFTA. Promising Young Woman est la deuxième nomination de Mulligan aux Oscars, après avoir été nommée pour Une éducation en 2009.
Cette native de Westminster à Londres a joué dans des films tels que Suffragette, Inside Llewyn Davis, Wall Street : L’argent ne dort jamais, Drive, Public Enemies, et Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann dans le rôle de Daisy, rôle qu’elle a remporté sur plusieurs actrices. Le film Fingernails, réalisé par Christos Nikou et produit par la société de production de Cate Blanchett, Dirty Films, est également à venir pour Mulligan.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.