Renfield : Le projet passe dans les mains de Chris McKay
Depuis novembre 2019, le projet cinématographique Renfield devait être réalisé par Dexter Fletcher (Bohemian Rhapsody, ci-contre). Deadline signale cette fois-ci que Chris Mckay, le réalisateur de The Tomorrow War de Amazon, est en train de négocier avec Universal pour en prend la tête.
En tant que tel, Mckay réalisera et produira le film dont Robert Kirkman, le créateur des bandes dessinées The Walking Dead, a élaboré l’idée originale. C’est Ryan Ridley qui en a écrit le scénario. Samantha Nisenboim, la partenaire de production de Mckay devrait également rejoindre le projet en tant que productrice déléguée.
Dans le roman original de Dracula, R.M. Renfield était le détenu d’un asile d’aliénés que l’on pensait souffrir de délires mais qui était en fait un serviteur de Dracula. Les détails de l’intrigue du film n’ont pas été annoncés, mais on pense qu’il se déroule de nos jours et qu’il ne s’agit pas d’un film d’époque. Universal serait très intéressé par le film depuis qu’il lui a été présenté la première fois comme étant un mélange d’humour et d’horreur et ce serait la capacité de Mckay à équilibrer ces deux aspects dans ses projets précédents qui lui a permis de décrocher le poste.
Renfield devrait donc se faire dans le cadre du Dark Universe repensé de Universal. Au lieu de créer une série de films interconnectés - et chers à produire, le studio a assoupli ses restrictions et les a ouverts aux cinéastes qui ont été inspirés pour créer leurs propres histoires uniques. Universal reste déterminé à créer des projets captivants, basés sur les personnages du vaste héritage de monstres du studio. C’est pour cela que Universal travaille avec Jason Blum et Leigh Whannell sur un nouveau remake de Wolfman avec Ryan Gosling, mais aussi sur un nouveau Van Helsing produit par James Wan.
Concernant Fletcher, il semble que le réalisateur de Rocketman a quitté le projet depuis qu’il se serait lancé sur la mise au point d’un nouveau film Le Saint avec Chris Pine. Ce dernier doit également réaliser et participer au processus de création de The Offer, la mini-série making-off de Le Parrain, pour Paramount+.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.