Le Crépuscule et l’Aube : Nouvelle adaptation TV pour Ken Follett
Dans le rayon fiction empreinte de réalité historique, j’appelle Ken Follett et sa saga de Kingsbridge. L’auteur a commencé sa fresque en 1989 avec Les Piliers de la Terre, puis il a continué en 2007 avec Un monde sans fin et y a mis un terme en 2017 avec Une colonne de feu.
En 2020, il a publié le préquel à sa saga, Le Crépuscule et l’Aube (The Evening and the Morning en V.O.), et c’est ce dernier roman de la série littéraire qui devrait elle aussi connaître une adaptation en série TV. Aussi, car les 3 premiers romans cités ci-dessus ont déjà connu une telle adaptation (pour les 2 premiers sur Starz et Showcase) ou est en cours de l’être (pour le 3e sur Epix). Range Media Partners et Legendary TV sont à pieds d’oeuvre pour mettre au point la série. Le rapport de Deadline ne précise pas encore quel talent est attaché à l’écriture des scénarios.
Comme pour les 3 premiers romans, dans Le Crépuscule et l’Aube, les destins de plusieurs personnages que rien ne prédestinaient à se rencontrer, vont s’entrechoquer dans une lutte sans merci contre un ennemi commun, dans le Royaume d’Angleterre à l’époque du Moyen-Âge. Edgar, jeune constructeur de génie, voit sa vie basculer quand son village côtier tombe sous une attaque de Vikings. Lui et sa famille partent pour un petit hameaux où le jeune homme ne semble pas trouver sa place. Il fera l’inattendue rencontre de Lady Ragna, une noble Normande qui a quitté son foyer pour venir en Angleterre épouser l’homme qu’elle aime. Elle découvrira que les coutumes de sa nouvelle patrie sont radicalement différentes de la sienne. Enfin, Aldred, un moine idéaliste, rêve de transformer son humble abbaye en un centre d’apprentissage qui sera admiré dans toute l’Europe.
Ils feront tout 3 face à Wynstan, un puissant et impitoyable évêque prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. Le roman met à nouveau en scène des personnages au pouvoir qui font plier la justice selon leur volonté, sans tenir compte des gens ordinaires et souvent en conflit avec le roi. Se déroulant à partir de l’an 997, jusqu’à la fin de l’âge des ténèbres, il dépeint une Angleterre qui fait face aux attaques des Gallois à l’ouest et des Vikings à l’est. Sans une règle de droit claire, le chaos règne.
Follett a déclaré : "J’attends avec impatience le développement de The Evening and the Morning en tant que série télévisée, et je suis ravi que mon histoire soit entre de si bonnes mains."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.