Stargate Worlds : Wright évoque les délais

Date : 11 / 05 / 2009 à 00h05


GateWorld a interrogé le producteur exécutif de Stargate sur l’état du jeu Stargate Worlds, impatiemment attendu par les joueurs en ligne, fans de la série. Et sur le gouffre financier qu’il représente pour la franchise depuis l’élaboration du projet. Wright et son compère Robert C Cooper ont servi de consultants créatifs.

« On en sait rien ! » a répondu Wright à GateWorld. « Et c’est une honte ! Si cela ne se fait pas, et soyons honnêtes, ça pourrait arriver que ça arrive, ce sera une honte. C’est la super honte ! ». Partagé entre la déception vis-à-vis des fans et la colère envers de mauvais gestionnaires, Brad Wright garde son calme mais affirme son désappointement : « Il avaient là une magnifique opportunité et notre soutien. Ils avaient semble-t-il, à l’époque les fonds requis… et on ne voit rien venir. C’est un manque de respect envers les fans et le temps qu’on a investi nous-mêmes- ce qui n’est pas grand-chose, en comparaison de ce qu’ils ont fait- mais c’était du gaspillage, apparemment. »


Stargate Worlds s’est trouvé dans une tourmente financière l’an dernier, et selon des rapports fiables, n’avait pas été en mesure de payer ses employés pendant plusieurs mois. Un site web avait même été créé pour compter le nombre de jours de paye non honorés. La compagnie a cherché d’autres investisseurs et le site a été suspendu. Un défi économique difficile à relever quand la crise a commencé à montrer le bout de son nez …

La version officielle selon Cheyenne Mountain Entertainment, maison de production du projet, c’est que « Le jeu est toujours en développement et qu’il sera réalisé comme prévu. »


Force est de constater qu’en Avril 2009, il n’est toujours pas sorti et qu’aucun site habitué à promouvoir ce genre d’évènement n’en parle …ce qui est troublant. Le site officiel du jeu reste silencieux sur ces problèmes financiers.

Préférant en montrer les images et se contenter, via le forum d’animer les réactions autour du destin d’un jeu vraiment attendu.


Grosse déception donc pour Brad Wright, qui espérait sincèrement voir ce jeu échapper au funeste destin de son prédécesseur Stargate Alliance, développé en Australie, qui n’avait pas su trouver son public, faute d’une version de qualité. Là aussi l’équipe s’était pourtant mobilisée pour aider le projet, en prêtant les voix des interprètes originaux de la série.

« Maintenant, la MGM revient sur sa position en matière de jeu vidéo, qu’ils estiment être de moins en moins le marché qui leur convient. » se désole Wright, « Il devrait y avoir depuis longtemps un super jeu Stargate dans les salles et sur la toile, et il n’y en a pas, et ça, c’est pas bien. »

Grosse déception aussi pour les fans … car quand on voit les images, on se verrait bien évoluer dans l’univers de Stargate ! Dommage.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy