Game of Thrones : Un univers en perpétuel expansion ?
Selon le très sérieux média américain The Hollywood Reporter, le réseau du câble américain HBO, propriété de WarnerMedia, serait en train de mettre au point 3 nouveaux projets de séries spin-off de son phénomène télévisuel, Game of Thrones.
Le réseau travaille pourtant déjà sur House of the Dragon, la préquelle mise au point par Ryan Condal et George R.R. Martin et dont la distribution a été annoncée tout récemment, mais aussi sur le développement de la potentielle Tales of Dunk and Egg, une autre série préquelle live centrée cette fois sur Duncan le Grand / Dunk et Aegon V Targaryen, dit L’Oeuf. De plus, l’univers créé par Martin devrait également connaître une déclinaison en série animée (mais pour HBO Max).
Parmi les 3 projets en développement, celui qui est le plus avancé semble être entre les mains du créateur de Rome, Bruno Heller. Intitulé 9 Voyages pour le moment, la série serait centrée sur Lord Corlys Velaryon, également connu sous le nom de Serpent de mer. Ce personnage doit déjà apparaître dans House of the Dragon sous les traits de Steve Toussaint (ci-contre dans Prince of Persia), ce qui signifie que HBO semble s’engager à fond dans l’expansion d’un univers télévisuel de GoT, en développant une série mettant en scène un personnage que nous n’avons tout simplement pas encore vu.
Une autre série, dont le titre provisoire est 10 000 Ships, serait centrée sur la princesse Nymeria, une reine guerrière qui va fonder le royaume de Dorne. Dans les livres, elle est présentée comme un personnage particulièrement rusé et intelligent, capable de commander les armées à ses ordres.
Les actions de cette autre série se déroulaient de nombreuses années avant les événements de Game of Thrones, ce qui en fait une autre série préquelle. Elle n’a donc rien à voir avec la Nymeria vu dans la série principale incarnée par Jessica Henwick (ci-contre).
Enfin, une dernière série - sans titre pour le moment - serait basée dans Culpucier (Flea Bottom en V.O.), le bas quartier le plus pauvre de Port-Réal - parcouru de ruelles sombres et étroites longées de bâtiments vétustes et d’abris de fortune - qui a vu naître certains des personnages les plus appréciés de la série principale, tels que Davos Mervault (Liam Cunningham, ci-dessous) et Gendry Baratheon (Joe Dempsie). Cette série quitterait alors les hautes sphères du pouvoir des Sept Couronnes pour aller mettre les choses entre les mains des gens du peuple.
Pour ce qui est de ces 2 derniers projets, il s’agit pour le moment de supports qui en serait à leurs touts premiers balbutiements et aucun n’a pour le moment de scénariste attitré.
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.