HBO Max : Bientôt une version moins chère du service

Date : 15 / 03 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


AT&T a présenté ses chiffres pour préparer sa journée dédiée aux investisseurs. John Stankey, PDG de WarnerMedia, propriété de AT&T, a longuement parlé de la stratégie du groupe pour faire augmenter le nombre des abonnés de HBO Max : l’arrivée d’une version du streamer financée par la publicité et le déploiement du service à l’international sont au programme.

Le service de streaming de WarnerMedia a été lancé en mai 2020, dans le contexte sanitaire qu’on connaît, les productions hollywoodiennes ont été arrêtées un certain temps et les contenus originaux annoncés sur le streamer ne sont pas arrivés ou sont arrivés tardivement. Résultat, le streamer a connu un lancement délicat. Mais cette période semble révolue. La cause : la décision du conglomérat de programmer la quasi-totalité de sa programmation cinéma sur HBO Max. La décision a fait énormément de remous à Hollywood mais a permis de sortir le "HB de l’O"...

À la fin de 2020, HBO Max comptait pas moins de 41,5 millions d’abonnés, rien qu’aux États-Unis (lorsqu’il était combiné avec HBO traditionnel). Parmi les abonnés à HBO, 17,2 millions ont activé leur abonnement à HBO Max. D’ici la fin de l’année, on s’attend à ce que ce chiffre avoisine les 70 millions. AT&T annonce également que le chiffre d’affaires de la division HBO devrait plus que doubler en 2021 pour atteindre 15 milliards de dollars, contre 6,8 milliards déclarés en 2020. Les objectifs à moyen terme, d’ici 2025, est d’entrer dans une fourchette comprise entre 125 et 150 millions d’abonnés. Le but est de revenir au pic historique de HBO lorsque le réseau câblé avait 140 millions de foyers américains qui le regardaient. Avec un service de vidéo à la demande en plus, ce chiffre pourrait être atteint, mais HBO Max a de la concurrence très sérieuse avec Netflix, Disney+, Peacock, Paramount+ et autres Apple TV+ et Discovery+.

Pour arriver à atteindre ces chiffres, rien de mieux que de proposer aux potentiels clients un service moins cher, mais en contre-partie, ils auront droit à la sacro-sainte publicité (AVOD). Pour le moment, le prix de cette nouvelle version de HBO Max avec publicité n’a pas été divulgué. Tout ce qu’on sait, c’est que la version actuelle de Max coûte 15$ par mois aux USA pour ceux qui n’ont pas HBO. Le déploiement de ce service AVOD aura lieu en juin au USA.

Pendant ce temps, HBO Max devrait être lancé dans 60 pays d’ici la fin de l’année, dont 39 en Amérique du Sud et dans les Caraïbes d’ici juin, et 21 en Europe (en France ?) dans le courant du second semestre de l’année.

Entreprise de télécommunication oblige, AT&T augmentera son empreinte sur la fibre américaine et prévoit de dépenser entre 6 et 8 milliards de $ entre 2022 et 2024. Endettée à hauteur de 150 milliards au début de l’année, AT&T a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser "tous les flux de trésorerie après les dividendes totaux pour rembourser la dette et qu’elle continuerait à rechercher des opportunités de monétisation d’actifs non stratégiques".

John Stankey a déclaré : "Nous sommes délibérés et stratégiques dans la façon dont nous allouons le capital pour investir dans nos domaines d’intérêt du marché de la 5G, de la fibre et de HBO Max, tout en étant engagés à maintenir le dividende aux niveaux actuels et à utiliser les liquidités après dividendes pour réduire la dette. Notre priorité numéro un en 2021 est de développer nos relations avec nos clients. Il ne s’agit pas seulement d’élargir notre base de clients. Il s’agit de développer les opportunités de croissance dans nos trois marchés cibles et d’augmenter notre part au sein de chacun d’entre eux. Nous nous concentrons sur la création de relations plus profondes avec nos clients actuels afin d’accroître leur engagement quotidien avec nos produits et services, ce qui nous permet de recueillir des informations plus significatives, d’encourager la fidélité et de devancer l’évolution rapide de leurs préférences. Comme la demande de connectivité et de contenu continue de croître, nous sommes bien placés pour y répondre."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024