Creepshow : Shudder renouvelle son anthologie d’horreur pour une saison 3
C’est grâce à TVLine qu’on apprend que Shudder, la plate-forme de streaming dédiée à l’horreur du réseau AMC, très satisfaite de la saison 2, renouvelle Creepshow pour une saison 3 et commande une toute nouvelle série du même acabit estampillée "Black horror".
C’est alors que la saison 2 de Creepshow était en cours de production que Shudder a passé une telle commande à son créateur et showrunner, Greg Nicotero. La production sur cette 3e saison est déjà en cours, elle sera composée de 6 épisodes et sera diffusée plus tard cette année.
"Pendant la production de la saison 2, Shudder a été tellement satisfait de ce qu’ils ont vu qu’ils nous ont demandé d’entrer en production pour une toute nouvelle troisième saison qui présentera certaines de nos histoires les plus ambitieuses à ce jour", a déclaré Nicotero. "Je suis incroyablement reconnaissant à l’équipe de Shudder pour l’opportunité de continuer à honorer le genre avec plus de récits macabres sur non pas une, mais deux nouvelles saisons de Creepshow cette année".
Côté distribution, Ethan Embry (Grace et Frankie) et Andrew Bachelor (King Bachelor’s Pad) ont été mis à contribution dans les épisodes de la saison 3. Les autres acteurs choisis seront annoncés ultérieurement.
Concernant la toute nouvelle série d’anthologie d’horreur commandée par Shudder, elle sera Black ou ne sera pas. Elle présentera en effet des histoires d’horreur de réalisateurs et de scénaristes afro-américains. Ce projet sans titre, qui sera lancé plus tard cette année, présentera de nouvelles œuvres de voix établies et émergentes.
Parmi les scénaristes associés à ce projet figurent actuellement Tananarive Due, scénariste auteure spécialisée dans le "Black horror", et son comparse Steven Barnes, le scénariste et illustrateur Ezra C. Daniels, le romancier Victor LaValle et le journaliste Al Letson.
Robin Means Coleman, auteure et productrice de supports scénarisés de type "Black horror", apportera également sa contribution à la série, via son livre Horror Noire - Blacks in American Horror Films From the 1890s to Present, qui a inspiré Shudder pour son documentaire Horror Noire - A History of Black Horror en 2019. Phil Nobile Jr, Kelly Ryan et Ashlee Blackwell, producteurs de ce dernier, seront également consultés sur le nouveau projet.
Craig Engler, le directeur général de Shudder, a déclaré : "Quand nous avons vu le premier cut de notre documentaire Horror Noire, nous avons réalisé qu’il y avait un énorme réservoir inexploité de grandes histoires d’horreur noire qui devaient être racontées, et un groupe de scénaristes et de réalisateurs extrêmement talentueux prêts à les raconter. Alors que le documentaire était un regard sur l’histoire de l’horreur noire, cette anthologie est une vitrine pour l’avenir et fera découvrir au public de nouvelles histoires et de nouveaux personnages fantastiques."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.