House of the Dragon : La série HBO Game of Thrones peaufine sa distribution

Date : 15 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

Deadline


Dans un contexte de prochaine mise en production (en avril), House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones par J.R.R. Martin et Ryan Condal pour HBO recrute 4 nouveaux acteurs dont un certain Rhys Ifans, de The Amazing Spider-Man et Harry Potter, et Sonoya Mizuno, vue dans l’extraordinaire Devs de Hulu. Autres nom à retenir : Steve Toussaint (le segment Red, White and Blue de Small Axe de Steve McQueen, ci-contre) et Ève Best (la pièce de théâtre Dommage qu’elle soit une putain).

Le Quatuor se joint donc à la distribution principale de la série aux côtés de Paddy Considine, Olivia Cooke, Matt Smith et Emma D’Arcy, annoncés précédemment.

Dans House of the Dragon, basée sur le roman Feu et Sang de Martin, on en apprendra un peu plus sur la Maison Targaryen, 300 ans avant les événements de Game of Thrones. La série sera centrée sur 5 personnages : le roi Viserys Targaryen (Considine), Alicent Hightower (Cooke), la princesse Rhaenyra Targaryen (D’Arcy), le prince Daemon Targaryen (Smith) et Lord Corlys Velaryon (Toussaint), connu sous le nom de "Serpent de mer", qui deviendra la Main de la reine Rhaenyra Targaryen pendant "La Danse des Dragons".

Le seigneur de la Maison Velaryon est issu d’une lignée valyrienne aussi ancienne que la maison Targaryen. Sous le nom de "Serpent de mer", il est l’aventurier nautique le plus célèbre de l’histoire de Westeros. Lord Corlys a fait de sa maison un siège puissant, encore plus riche que celle des Lannister, et qui revendique la plus grande marine du monde. Danny Sapani (Penny Dreadful) était auparavant en pourparlers pour ce rôle.

Ifans (c-dessus) jouera le rôle d’Otto Hightower, Main du roi. Otto sert loyalement et fidèlement son roi et son royaume. Selon la Main, la plus grande menace pour le royaume est le frère du roi, Daemon, et sa position d’héritier du trône. Best (image finale) sera la princesse Rhaenys Velaryon. Dragonnière et épouse de Lord Corlys, elle est surnommé "Celle qui n’a jamais été le Reine". Elle a en fait été écartée du trône lors du Grand Conseil qui a favorisé son cousin, Viserys, simplement parce que ce dernier était une homme.

Mizuno (ci-contre) interprètera Mysaria, qui est arrivée à Westeros sans rien et a été vendue plus de fois qu’elle ne peut s’en souvenir. Elle aurait pu flétrir... mais au lieu de cela, elle s’est élevée pour devenir l’alliée la plus fiable - et la plus improbable - du prince Daemon Targaryen, l’héritier du trône.

Créée par Condal et Martin, HBO a décidé de commandé directement la série House of the Dragon à partir du scénario du pilote que Condal a écrit. Ce dernier sera co-showrunner du support aux côtés de Miguel Sapochnik, qui réalisera le pilote et quelques autres épisodes. Martin sera producteur délégué de la série aux côtés de Condal et Sapochnik, mais aussi Sara Lee Hess, Vince Gerardis et Ron Schmidt. Greg Yaitanes, Clare Kilner et Geeta V. Patel complètent l’équipe créative et seront mis à contribution à la réalisation des 10 épisodes.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : George R.R. Martin va tailler des (...)
Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)