Game Of Thrones : Des dragons, toujours des dragons, encore des dragons
Exactement 2 ans après le lancement de la huitième et dernière saison de Game of Thrones sur HBO, les caméras vont commencer à tourner sur la série qui lui succédera, la série préquelle, House of the Dragon.
Lors d’une séance de questions-réponses dans le cadre de la participation de HBO/HBO Max à la TCA, Casey Bloys, responsable du contenu de HBO et HBO Max, a révélé que House of the Dragon, de George R.R. Martin, Ryan Condal et Miguel Sapochnik, commencera sa production en avril prochain.
"Nous sommes ravis de Miguel et Ryan, de leur collaboration et de leur collaboration avec nous, et nous sommes impatients d’y aller," a déclaré Bloys qui espère pouvoir visiter le plateau s’il est vacciné à temps. "Tout avance et nous en sommes enthousiastes."
HBO a développé 5 idées de préquelles différentes, a commandé des scénarios qui ont donné lieu à un pilote, qui n’a pas été poursuivi, et à une commande de série pour House of the Dragon. Aujourd’hui, le réseau câblé accélère à nouveau le développement de nouvelles perspectives de préquelles, notamment une adaptation en série des romans « Tales of Dunk & Egg » de George R.R. Martin, avec l’idée d’avoir plusieurs séries de GOT à l’antenne en même temps.
"Nous avons parlé des domaines à développer, et c’est de là que vient cette préquelle", a déclaré M. Bloys. "Nous parlons d’autres domaines qui ont également un sens. Le monde de George R.R. Martin est si grand et ce qui est intéressant, c’est que non seulement il est grand, mais qu’il a beaucoup de feuilles de route en termes d’histoire. L’une des grandes qualités de House of the Dragon est qu’il s’agit d’une histoire bien établie qui vous mène à Game of Thrones, la série, et qu’il y a beaucoup de petites branches. Il y a beaucoup d’opportunités et d’histoires à raconter."
Bloys ne s’est pas engagé sur le nombre de séries de GOT qu’il aimerait voir à l’antenne.
"En ce qui concerne le bon nombre, je dirais que ce sont les séries qui sont bonnes," a-t-il déclaré. "Je préfère avoir de bons scénarios et en faire des histoires qui valent la peine d’être racontées plutôt que de tourner pour un certain nombre de séries." Je n’ai pas forcément de chiffre en tête, mais l’objectif est toujours le même, c’est-à-dire, faire des affaires avec des gens en qui nous croyons et des séries en qui nous croyons aussi et s’occuper du reste plus tard."
Bloys ne précise pas qui peuvent être ces personnes, mais on pense que Bruno Heller est l’un des scénaristes qui a eu une réunion préléminaire sur la possibilité de s’attaquer à un projet GOT.
Alors que ces 2 dernières années, l’accent a été mis sur les préquelles, Bloys n’exclut pas les spinoffs potentiels de la série GOT à l’avenir.
"La bonne nouvelle avec les préquelles, c’est qu’il y a une histoire que George a exposé," a déclaré Bloys. "Nous travaillons avec George, ce serait vraiment quelque chose dont nous parlerions avec lui, mais pour l’instant, les préquelles se posent d’elles-mêmes à cause de l’histoire vraiment étendue que George a présenté dans son monde."
Avec HBO Max dans la fratrie, HBO se concentre sur le cinéma live, car HBO Max s’est positionné comme le haut lieu de l’animation de WarnerMedia.
C’est pourquoi, si la franchise Game of Thrones s’étend à l’animation, comme on l’a entendu dire, cette ramification serait destinée à la plateforme de streaming. Dans son double rôle, Bloys supervise la programmation de HBO et HBO Max. Mais pour l’instant, cette possibilité est loin d’être réelle.
"C’était vraiment une réflexion, à quoi ressemblerait l’animation pour adultes, si GOT se dirigeait vers cela, donc littéralement, c’était une conversation et il y a eu quelques conversations avec des scénaristes, qu’en pensez-vous, qu’est-ce que cela pourrait être, y a-t-il quelque chose à faire," a dit Bloys en explorant l’idée d’une série animée sur GOT. "Quand je dis embryonnaire, je veux dire vraiment très embryonnaire."
Il a répété que le matériel et le talent seraient les moteurs de l’expansion de la franchise.
"Je n’ai jamais voulu faire cela avec un mandat selon lequel vous devez avoir trois séries à ce moment-là ou vous devez exploiter l’animation adulte ou vous devez faire cela", a-t-il déclaré. "Ça vient vraiment de, serait-ce intéressant, est-ce que c’est bien, avons-nous un scénariste en qui nous croyons. C’est un peu l’approche que nous adoptons. Je pense que vous devez le faire parce que si vous ne le faites pas, cela conduirait à monter des séries pour le plaisir de les faire."
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.