Pistol : La série Sex Pistols de FX réalisée par Danny Boyle
FX commande Pistol, la série en 6 parties centrée sur les Sex Pistols, en claironnant haut et fort qu’elle sera réalisée par Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard).
Le support scénarisé sera adapté des mémoires du guitariste du groupe mythique, Steve Jones, intitulé Lonely Boy - Tales from a Sex Pistol. C’est Craig Pearce, le scénariste attitré de Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique entre autres), qui crée la série. Il en a écrit les scénarios en collaboration avec Frank Cottrell Boyce (Goodbye Christopher Robin). Le duo de scénaristes chapeaute une équipe créative de producteurs délégués composée de Jones, Gail Lyon, Anita Camarata, Tracey Seaward, Paul Lee, Hope Hartman et wiip. La production est prête à démarrer le 7 mars 2021.
Ancrée dans les mémoires de Jones, Pistol emmènera les téléspectateurs des propriétés de West London à la célèbre Kings Road SEX shop de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren en passant par la controverse internationale qui a accompagné la sortie de "Never Mind the Bollocks", qui a été interdit par la BBC et qui est souvent cité comme l’un des albums les plus influents de tous les temps.
La série mettra en vedette Toby Wallace (The Society) dans le rôle de Steve Jones ; Anson Boon (1917) dans celui de Johnny Rotten ; Louis Partridge (Enola Holmes) sera Sid Vicious ; Jacob Slater incarnera Paul Cook ; Fabien Frankel interprètera Glen Matlock et Dylan Llewellyn dans le rôle de Wally Nightingale. Maisie Williams (Game of Thrones) jouera le rôle de Jordan, l’icône du punk, Sydney Chandler celui de Chrissie Hynde et Emma Appleton celui de Nancy Spungen.
Boyle a déclaré : "Imaginez que vous entrez dans le monde de The Crown et de Downton Abbey avec vos potes et que vous criez vos chansons et votre fureur à tout ce qu’elles représentent. C’est le moment où la société et la culture britanniques ont changé pour toujours. C’est le point de départ de la culture de rue britannique... où les jeunes gens ordinaires avaient la parole et exprimaient leur fureur et leur mode... et tout le monde devait regarder et écouter... et tout le monde les craignait ou les suivait. Les Sex Pistols. En son centre se trouvait un charmant jeune kleptomane illettré - un héros pour l’époque - Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres termes, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. C’est ainsi qu’il y est arrivé."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.