C’est nous les héros : La review du film Netflix

Date : 31 / 12 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


C’est nous les héros est un bon film amusant de science-fiction mettant les enfants sur le devant de la scène.

Le scénario du réalisateur Robert Rodriguez présente une attaque extraterrestre de la terre. Suite à la capture de l’ensemble des super-héros, les enfants de ceux-ci décident de prendre les choses en main et de lutter pour sauver leurs parents et la planète.

L’histoire se passe donc au niveau des jeunes gens, ne s’embarrasse pas beaucoup de crédibilité et réserve un final pas vraiment satisfaisant au niveau narratif, mais bien sympathique. Ainsi, lorsqu’on a plus d’une douzaine d’années, il faut regarder l’œuvre sans exigence scénaristique et en se laissant porter par ces aventures hautes en couleur, ce qui permet non seulement de l’apprécier, mais aussi de passer un très bon moment de divertissement bien fun.

La réalisation est agréable. Robert Rodriguez met comme toujours une grande énergie et enchaîne les séquences improbables les unes derrière les autres. Il alterne régulièrement entre les enfants et leurs parents, montrant que l’avenir appartient aux premiers et que ceux-ci sont vraiment capables de former une équipe pour sauver ceux qu’ils aiment.

Les effets spéciaux sont corrects, permettant de voir tous les pouvoirs très diversifiés des jeunes gens et de leur géniteur. Les costumes de Peter Daulton équipent les héros de tenues kitschs, loin des standards des super-héros de Marvel ou DC, ce qui leur rapporte un côté amusant et rappelle aussi les costumes que l’on pouvait découvrir dans les années 80 dans les séries B. Les aliens tentaculaires, sont bien amusants et ont des vaisseaux très colorés et tout autant tentaculeux.

L’interprétation est plutôt bonne, bien que certains personnages cabotinent beaucoup et que les enfants ne soient pas toujours homogènes. YaYa Gosselin est très bonne dans le rôle d’une jeune fille prenant en charge les enfants ayant des supers pouvoirs. Adriana Barraza est vraiment amusante dans le rôle de sa grand-mère, formatrice de super-héros. Priyanka Chopra Jonas est impeccable en responsable du centre de commandement de ces derniers. Et Lyon Daniels est très amusant en gamin élastique. Il faut signaler que les enfants proviennent de toutes origines, ont des âges variés et ont parfois un handicap. Ce qui permet à tous les jeunes gens de se retrouver dans ces personnages et de s’immerger plus dans le long métrage.

Les amateurs retrouveront avec plaisir Lava Girl et Sharkboy issus de Les aventures de Sharkboy et Lavagirl en 3-D qui ont grandi et ont a eu une petite fille aux pouvoirs particulièrement efficaces. C’est la même actrice, Taylor Dooley qui reprend son rôle. Mais le comédien de l’autre personnage n’étant pas disponible, c’est un nouvel acteur qui se glisse dans son costume. Vu qu’il n’a aucune réplique parlée, il n’est pas impossible que Robert Rodriguez envisage de faire une suite de leurs aventures avec les deux acteurs originaux.

C’est nous les héros est un film agréable et divertissant qui ne fatigue pas beaucoup le cerveau, passe de beaux messages, amuse bien et se lance à fond dans la série B complètement assumée. Avec une histoire colorée, des personnages qui le sont tout autant et une réalisation énergique, on passe un bon moment devant les aventures de ces adolescents qui n’ont pas froid aux yeux.

Plaisant et sympathique.

SYNOPSIS

Lorsque des envahisseurs extraterrestres kidnappent les super-héros de notre planète, leurs enfants doivent s’unir et apprendre à fonctionner en équipe pour sauver leurs parents et le monde.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : We Can Be Heroes
- Date de sortie : 01/01/2021
- Réalisateur : Robert Rodriguez
- Scénariste : Robert Rodriguez
- Interprètes : YaYa Gosselin, Adriana Barraza, Pedro Pascal, Christian Slater, Boyd Holbrook, Priyanka Chopra Jonas, Vivien Lyra Blair, Isaiah Russell-Bailey, Lotus Blossom, Taylor Dooley, Lyon Daniels
- Photographie : Robert Rodriguez
- Musique : Rebel Rodriguez
- Costumes : Peter Daulton
- Décors : Bart Brown, Jennifer Long
- Producteur : Priyanka Chopra Jonas, Robert Rodriguez, Ben Ormand, Tom Proper pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

C'est nous les héros



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Witcher - Les sirènes des abysses : La critique du film (...)
Le Prince des Dragons, sur les traces d’Araavos : Critique (...)
The Night Agent : La critique des 3 premiers épisodes de la (...)
À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Jurassic World - Renaissance : Comment faire renaître (...)
Dragons : La nouvelle bande annonce
Shōgun : Une saison 2 qui avance bien, et remplie de (...)
Avengers - Doomsday : Rassemblement très bientôt pour commencer à (...)
Tom Cruise : Il a été décoré en France
Paradise : Critique 1.05 Au palais des têtes couronnées Disney (...)
Projet Apple TV+ : Holland Taylor rejoint Matthew McConaughey (...)
Brèves : Les informations du 12 février
Captain America - Brave New World : La critique
Netflix - Bandes annonces : 12 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.