Mort à 2020 : Le mokumentaire Netflix annonce du beau monde
Netflix annonce la distribution de Death To 2020, le mokumentaire créé et écrit par Charlie Brooker, le créateur britannique de Black Mirror, et Annabel Jones, la productrice de cette même série anthologique.
Après que Brooker ait teasé la préparation du support, Hugh Grant, l’une des stars attachée à la série, a laissé échapper quelques détails. Death To 2020 juxtaposera des images d’événements réels ayant eu lieu cette année avec des experts "renommés" fictifs qui commenteront ce qui s’est passé. Grant sera un historien "répugnant" dans le spécial à venir.
Ainsi, Samuel L. Jackson (du MCU), Lisa Kudrow (Friends), Joe Keery (Stranger Things), Leslie Jones (S.O.S. Fantômes de 2016), Kumail Nanjiani (Eternals), Tracey Ullman (Mrs. America), Cristin Milioti (How I Met Your Mother), Diane Morgan (Avant toi) et Samson Kayo (Truth Seekers) se joignent à Grant dans le documentaire parodique.
Selon la description officielle de Death to 2020 : "2020 : Une année si [insérer l’adjectif de votre choix], que même les créateurs de Black Mirror n’ont pas pu l’inventer... mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas quelque chose à ajouter. Death To 2020 est une comédie qui raconte l’histoire de l’année terrible qu’elle a été - et qui l’est peut-être encore ? Cette émission spéciale de style documentaire réunit certaines des voix les plus célèbres (fictives) du monde avec des images d’archives réelles des 12 derniers mois."
Death To 2020 est le 1er projet que produit Broke And Bones, la société de production dans laquelle Jones a récemment investi. Brooker et Jones sont producteurs délégués du support en collaboration avec la productrice Alison Marlow. Al Campbell - qui collabore depuis longtemps avec Brooker dans Wipe (un show dans lequel des têtes parlantes fictives transmettent des commentaires sur l’année) - réalise le spécial Netflix au côtés de Alice Mathias.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.