Tenet : Les studios prennent les mauvaises décisions selon Christopher Nolan
Tenet est sorti dans les salles en août dernier et un peu plus tard aux USA. Le film avait alors été le 1er blockbuster à sortir suite à la 1ère vague de la pandémie de COVID-19. Il a récolté pour le moment un peu moins de 350 millions de dollars dans le monde (environ 50 aux USA) et il semble clair que Warner Bros. perde de l’argent.
Les performances du film ont provoqué une réelle incertitude à Hollywood, et nous avons depuis vu un certain nombre de superproductions - Black Widow et Mourir peut attendre entre autres - quitter l’année 2020 et espérer une hypothétique sortie en 2021.
Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, le réalisateur Christopher Nolan s’est exprimé sur la sortie de Tenet en salles et sur les raisons pour lesquelles il pense que les studios ne regardent pas la performance du film au box-office de la bonne manière.
"Je crains que les studios ne tirent de mauvaises conclusions de notre sortie - qu’au lieu de regarder où le film a bien fonctionné et comment cela peut leur apporter des revenus bien nécessaires, ils regardent où il n’a pas été à la hauteur des attentes d’avant le tournage et commenceront à utiliser cela comme excuse pour faire en sorte que la projection prenne toutes les pertes de la pandémie au lieu de se mettre dans le jeu et de s’adapter - ou de reconstruire notre business, en d’autres termes."
Naïf Nolan ? Il est clair que les spectateurs ne se sentent pas à l’aise pour aller au cinéma et que les studios ne peuvent pas gagner de l’argent avec les superproductions en ce moment. Car même les lieux où son Tenet a bien fonctionné ont dû fermer à nouveau les salles de cinéma à cause de ce satané virus.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.