GLOW : Netflix renouvelle puis finalement annule la série
Netflix a annulé sa série de catch féminin pourtant déjà renouvelée, qui ne lancera finalement pas la production de sa saison 4. La quatrième saison, commandée en août 2019, était prévue pour être le dernier tour de piste de GLOW.
Malheureusement pour les fans, cela signifie qu’il n’y aura pas de résolution de la dispute de fin de saison 3 entre Debbie et Ruth, dans laquelle Debbie (Betty Gilpin) a révélé à Ruth (Alison Brie) que Bash achetait une chaîne de télévision... seulement pour que Ruth admette qu’elle ne voulait pas être impliquée dans la nouvelle entreprise de son amie. "Je ne veux pas ce que tu veux," a dit Ruth à Debbie, avant de prendre l’avion pour rentrer chez elle pour les vacances. 59% des lecteurs de TVLine ont donné la note de "A" à la troisième saison.
La série avait été interrompue depuis mars, lorsque la propagation du coronavirus a interrompu la production télévisuelle dans le monde entier. Diverses préoccupations, notamment le budget et les précautions nécessaires pour protéger les acteurs et l’équipe de la série contre le virus, auraient contribué à la décision de Netflix de mettre fin à la série plus tôt que prévu.
"Le COVID a tué de vrais humains. C’est une tragédie nationale et nous devons nous en préoccuper. Le COVID a apparemment aussi démoli notre série. Netflix a décidé de ne pas terminer le tournage de la dernière saison de GLOW," ont déclaré les créateurs de la série Carly Mensch et Liz Flahive dans un communiqué. "On nous a donné la liberté créative de faire une comédie compliquée sur les femmes et de raconter leurs histoires. Et de lutter. Et maintenant, c’est fini. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde et qui sont beaucoup plus importantes que ça en ce moment. Mais ça craint toujours que nous ne puissions pas revoir ces 15 femmes dans une image ensemble."
Ils ont ajouté : "Notre équipe de clowns bizarres et notre équipe héroïque vont nous manquer. C’était le meilleur job... Inscrivez-vous pour voter. Et s’il vous plaît votez."
Marc Maron, membre de la distribution, a abordé l’annulation lundi via Twitter (d’une manière incroyablement Sam Sylvia-esque) : "Plus de GLOW", a-t-il tweeté. "Désolé. Ça craint".
No more GLOW. Sorry. Stinks.
— marc maron (@marcmaron) October 5, 2020
Brie a également publié ce bref message sur son compte Instagram peu après l’annonce de la nouvelle lundi :
Glow est Copyright © Netflix, Perhapsatron, Fan Dancer et Tilted Productions Tous droits réservés. Glow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Netflix, Perhapsatron, Fan Dancer et Tilted Productions