Cobra Kai / The Boys / Mulan : Les séries Netflix et Amazon et le film Disney+ au top
L’échelle de Nielsen se met à mesurer les audiences que rencontrent les supports scenarisés sur les plate-formes de streaming et les résultats sont tombés. Pour la période allant du 31 août au 6 septembre, ce sont Cobra Kai, récemment passée de YouTube à Netflix, mais aussi The Boys de Amazon Prime et le long métrage live Mulan, que Disney a déprogrammé des salles de cinéma pour l’envoyer sur son service SVOD, qui font le buzz.
Nielsen mesure les audiences en fonction du temps que les téléspectateurs passent devant le film ou la série et met ce temps en perspective avec le nombre total d’épisodes que compte le support. Ainsi, pendant la semaine citée ci-dessus, les 20 épisodes du revival de Karaté Kid a totalisé plus de 2,2 milliards de minutes de visionnage sur Netflix, loin devant le n°2 du classement, Lucifer avec son modeste 1,4 milliards de minutes et ses 75 épisodes. De son côté, l’irrévérencieuse de Amazon Prime, The Boys est bon 3e avec pas moins de 891 millions de minutes pour les 11 épisodes disponibles à cette date. On sait que la saison 2 connaît un très gros succès et il ne fait pas de doute que les 891 millions de minutes ont été dépassées.
Enfin, le Mulan de Disney, disponible selon un mode en prime au doux prix de 30$ sur Disney+, le film enregistre plus de 525 millions de minutes de streaming entre le 4 et le 6 septembre. D’une durée d’environ 2h, cela signifie à priori qu’ils ont été quelques 4,4 millions de foyers américains à être passés à la caisse. Mais il est difficile d’en être certain d’autant qu’une fois que les abonnés l’ont acheté, ils peuvent le regarder autant de fois qu’ils le souhaitent. Disney n’a pas encore révélé les chiffres exacts mais devrait le faire bientôt. Ce qui est sûr, c’est que Mulan s’apprête à être disponible en VOD général et coûtera alors7$, et devrait également être gratuit sur Disney+ pour ses abonnés vers la fin de l’année.
Malheureusement, Nielsen n’est en mesure que de donner les chiffres qui ne concernent que les États-Unis, ce qui donne une image incomplète pour des streamers tels que Netflix, Amazon et Disney+. Mais il s’agit de données qui donnent une idée dans un secteur où les chiffres sont rares.
Cobra Kai est Copyright © Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions Tous droits réservés. Cobra Kai, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions