Resident Evil - Infinite Darkness : La bande annonce de la série animée Netflix
Netflix annonce une nouvelle série TV située dans l’univers des jeux vidéo Resident Evil. Support animé, la série est titrée Infinite Darkness et sera centrée sur Leon Kennedy et Claire Redfield, les 2 personnages apparus dans la franchise vidéoludique en 1998 dans Resident Evil 2, le jeux PlayStation.
La série animée Resident Evil - Infinite Darkness sera prête pour 2021, à la date anniversaire des 25 ans de la franchise. La série sera pilotée par une équipe créative qui garde l’ADN du jeu Capcom. Hiroyuki Kobayashi, de Capcom, qui a été producteur exécutif du jeu Resident Evil 6 en 2012, produira et supervisera Infinite Darkness, avec une production en studio de TMS Entertainment et une production d’animation CGI de Quebico, le studio japonais fondé en 2017 par Kei Miyamoto, le coproducteur de Resident Evil - Vendetta, le film d’animation.
Netflix décrit Resident Evil - Infinite Darkness comme "une série d’horreur et d’action" qui tourne autour des deux héros, "en ajoutant du suspense dans des scènes d’action dynamiques, cette série révélera un monde Resident Evil différent de tout ce qui a été vu auparavant".
Le support animé sera donc la 2e série Resident Evil sur Netflix - l’autre étant une série éponyme en live du producteur de Supernatural, Andrew Dabb. En plus du succès de The Witcher, Netflix a également un certain nombre d’autres projets inspirés de jeux en cours, notamment une série Splinter Cell, un long métrage basé sur Beyond Good Evil et Cyberpunk - Edgerunners, une série animée inspirée du jeu Cyberpunk 2077.
Il n’y a pas de mot sur l’intrigue ni sur la durée des épisodes, bien que Netflix explique dans son communiqué de presse qu’il révélera des informations sur l’antagoniste de la série - ainsi que le mystère derrière le titre Infinite Darkness - dans les jours à venir. Resident Evil - Infinite Darkness arrivera en 2021.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.