Resident Evil : Fin de parcours pour la série Netflix
Il fallait s’y attendre ! Après des chiffres insuffisants, Netflix annule Resident Evil, sa série d’action et d’horreur pourtant très attendue et librement inspirée de la célèbre franchise de jeux vidéo éponyme, et cela après une seule et unique saison.
Selon Deadline, Netflix a donc décidé de ne pas commander une deuxième saison de Resident Evil. La nouvelle, qui survient un mois et demi après la sortie de la série le 14 juillet, n’est pas vraiment surprenante, car le drame n’a pas connu un succès particulier dans le Top 10 de Netflix. Série qui coûte cher et nombre jugé insuffisant de téléspectateurs ne font pas bon ménage pour le streamer. La série est également sortie à un moment où une très large partie des abonnés étaient occupés à regarder le hit SF de cet été, la saison 4 de Stranger Things.
Les débuts de Resident Evil étaient portant prometteurs. La série a démarré à la deuxième place avec 72,7 millions d’heures de visionnage. Mais elle n’a pas connu la forte hausse tant espérée lors de la deuxième semaine avec 73,3 millions d’heures de visionnage de plus et s’est classée troisième avant de chuter précipitamment et de sortir du Top 10 après seulement trois semaines. Resident Evil a également obtenu un score décevant de 55% des critiques sur Rotten Tomatoes et un score d’audience de 27%.
Pourtant, Netflix n’avait pas lésiné sur les moyens pour cette série, avec un casting fascinant et diversifié. Très loin d’être déçu par ces derniers, le streamer a promis de travailler avec les acteurs sur d’autres projets. Paola Núñez, qui a incarné Evelyn Marcus dans la série, est déjà mise à contribution sur la série Fall of the House of Usher et dans le film Fuga De Reinas.
Alors que Resident Evil ne continue pas, sur le front des genres, Netflix a des succès comme Stranger Things, Arcane, The Witcher, The Umbrella Academy, Shadow and Bone, Vikings - Valhalla, Sweet Tooth, Black Mirror, et le dernier né, The Sandman, qui a fait un tabac et devrait être renouvelé. Le streamer continue également à être agressif dans l’arène avec des entrées à venir très en vue comme The Midnight Club, The Witcher - Blood Origin, Cabinet of Curiosities de Guillermo Del Toro, 3 Body Problem, One Piece et Avatar - The Last Airbender.
Resident Evil, dont le showrunner est Andrew Dabb, se déroule en l’an 2036. Quatorze ans après qu’un virus mortel a provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker (Ella Balinska) lutte pour sa survie dans un monde envahi par des infectés assoiffés de sang et des créatures démentes. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père avec Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie. Lance Reddick, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolp, Ahad Raza Mir, Connor Gosatti et Turlough Convery étaient également en vedette.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.