COVID-19 : Vancouver à nouveau prête à accueillir les productions hollywoodiennes

Date : 22 / 08 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


Les négociations entre les studios américains et les syndicats de Colombie-Britannique sur les protocoles de sécurité pour permettre la reprise des tournages se finalisent. Résultat, certaines productions hollywoodiennes sont autorisées à reprendre d’ici fin août / début septembre. Il est ici questions de "plusieurs milliards de dollars", selon Deadline.

L’une des 1ères productions autorisées à reprendre le chemin des plateaux de tournage - et ce n’est pas une blague - est The Good Doctor, la série médicale de ABC après que Sony Pictures TV ait trouvé une salle d’opération clean avec le B.C. Council of Film Unions, le groupement des 3 des plus importants syndicats dans le domaine du cinéma en Colombie-Britannique. Dans la foulée, il semble également que Disney TV Studios ait également conclu un même type d’accord avec le groupement pour reprendre (ou commencer) les productions de A Million Little Things (de ABC), Mighty Ducks (le revival TV de Disney+), The Mysterious Benedict Society (de Hulu), Big Sky (ABC) et Turner & Hooch (l’adaptation TV de Disney+).

Netflix, qui a également signé un accord, devrait lancer la production de sa 1ère série dans la capitale de Colombie Britannique avec Midnight Mass de Mike Flanagan (The Haunting).

Jusque-là, le point de discorde entre américains et canadiens lors des négociations était la fréquence des tests de dépistage de la COVID-19 (et la confidentialité des résultats). Aux USA, le SAG-AFTRA, le principal syndicat professionnel dans le domaine des productions cinéma et télévisuelles, insistait sur une fréquence rigoureuse, quand les syndicats de Colombie-Britannique demandaient des tests beaucoup plus limités. Les négociations ont aboutis sur des tests fréquents tout en ayant à disposition des équipes des zones de sécurité graduées, les "Safe Way Forward". Les sociétés de productions sont également dans l’obligation de "fournir un lieu de travail sûr pour tous les employés".

"Nous prenons cette obligation très au sérieux et les employeurs savent qu’en cas de besoin, nous interviendrons en cas de malentendu", a poliment déclaré un initié, soulignant la vigilance dont font preuve les syndicats pour s’assurer que les recommandations et les droits des Canadiens en matière de santé sont respectés.

D’autres studios sont en négociations avec les guildes canadiennes pour pouvoir reprendre leurs activités. On pensent évidemment à Warner Bros. TV pour les série de The CW, Supernatural, The Flash, Supergirl et Superman & Lois notamment, mais également CBS TV Studios pour Charmed.

Les autorités de Colombie-Britanniques avaient été louées pour leur capacité à gérer la crise de la COVID-19, c’est sans doute ce qui a encouragé les parties à accélérer les négociations. Cependant, alors que depuis le début de la crise sanitaire, Vancouver n’a enregistré "que 3 834 cas pour une population de plus de 5 millions de personnes, ces derniers jours, les autorités ont enregistré un pic faisant passer le nombre de cas à plus de 4 360 en une semaine. Il se dit d’ailleurs que les accords signés possèdent une clause de "flexibilité intégrée".

"Une fois que la production aura démarré dans les dix prochains jours, nous prévoyons l’imprévus, mais toutes les parties sont prêtes à travailler et à assurer la sécurité des équipes et des acteurs", explique un vétéran de l’industrie de Vancouver qui a participé aux récents pourparlers avec le B.C. Council of Film Unions.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Confrérie de la dague noire : La série adaptée de JR Ward se (...)
Cat’s Eyes : La bande annonce sur les toits de (...)
The Conners / Not Dead Yet : Le couperet ABC est tombé
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique