Away : La nouvelle dimension de la série Netflix en cette période de crise sanitaire

Date : 10 / 08 / 2020 à 13h45
Sources :

Deadline


Away n’a aucun lien avec la crise actuelle liée au coronavirus, mais avec le monde en grande partie en quarantaine depuis mars dernier, la série a pris une toute nouvelle envergure pour Jason Katims et Hilary Swank. Ces derniers se sont récemment exprimés sur la série SF qui arrivera en septembre sur Netflix et c’est en substance ce qu’ils ont expliqué à Deadline.

En effet, Away verra Swank incarné Emma Green, une astronaute américaine qui se prépare à diriger un équipage international lors de la 1ère mission vers Mars. Alors que le voyage de l’équipage dans l’espace se prolonge, sa dynamique personnelle et les effets de l’éloignement de ses proches sur Terre deviennent de plus en plus complexes.

Le fait que la série sorte en septembre, soit 6 mois après que le coronavirus ait ravagé le Monde et forcé de nombreuses personnes à se mettre en quarantaine, ne fait que la rendre plus pertinente, selon le producteur délégué Jason Katims. Il a alors expliqué que le fait d’avoir été obligé de régler les questions de post-production et de faire le montage avec ses équipes, chacun chez eux, la série a commencé à "résonner d’une manière que nous n’avions jamais imaginée".

"L’idée de ne pas pouvoir être avec les gens qui sont les plus importants pour vous, l’idée de prendre les décisions les plus importantes de la vie, mais de ne pas pouvoir être avec votre mari, votre femme ou votre enfant quand vous le faites. L’idée d’être coincé dans une boîte de conserve pendant des mois et des mois et de ne pas pouvoir sortir dans le monde résonne soudainement d’une nouvelle manière", a-t-il ajouté. "Ce qui me rappelle surtout que la série traite de beaucoup de choses mais qu’au fond, elle traite de l’esprit humain et plus précisément, lorsqu’il est mis à l’épreuve, de ce dont il est capable. Je pense qu’étant donné le temps dont nous disposons, je suis vraiment fier de pouvoir présenter cette série dans le monde en ce moment".

Swank, de son côté, joue une femme astronaute qui doit concilier sa décision de laisser derrière elle son mari Matt (Josh Charles) et sa fille adolescente Alexis (Talitha Bateman) au moment où ils ont le plus besoin d’elle. Elle a donc expliqué que que la production était plus "difficile physiquement que ce à quoi je m’attendais" et que les combinaisons spatiales étaient "sans équivoque" et a ajouté que la série parlait davantage d’êtres humains "profonds" et " complexes" que de l’espace.

"J’aime que ce commandant de mission vers Mars soit une femme et que ce n’est pas le drame de l’histoire. Cela montre à quel point nous avons progressé vers l’égalité. L’histoire est d’une telle richesse, les origines raciales, ces gens qui font ce voyage, qui travaillent ensemble pour atteindre un but, tout en étant attaché physiquement à la Terre, ces familles qui en ont fait une histoire d’amour", a-t-elle déclaré. "Mon personnage s’occupait de ce rêve devenu réalité, de cette mission vers Mars, ce rêve devenu réalité d’être mère, ce qui était inattendu, et de développer ces relations profondes avec ces autres êtres humains avec lesquels elle était sur cette mission et de briser ces stéréotypes".

Away est créée par Andrew Hinderaker, avec Jessica Goldberg, showrunneuse et productrice déléguée aux côtés de Katims et Matt Reeves, le réalisateur de The Batman. La série compte également à sa distribution Mark Ivanir, Vivian Wu, Ato Essandoh et Ray Panthaki.


Away est Copyright © Universal Television, 6th & Idaho Productions et True Jack Productions Tous droits réservés. Away, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Television, 6th & Idaho Productions et True Jack Productions



 Charte des commentaires 


Away : Des plans existaient pour 3 saisons
Away : Le space-trip jusqu’à Mars prend fin sur (...)
Away : La fin de la saison 1 expliquée et une potentielle saison (...)
Away : La première bande annonce
Away : La nouvelle dimension de la série Netflix en cette période (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique