Hotel Del Luna : Skydance Television développe une série avec le studio qui nous a proposé Parasite
Skydance Television adapte le drame fantastique coréen Hotel Del Luna en série après avoir fait équipe avec CJ ENM, le studio à l’origine de Parasite. Alison Schapker, showrunner d’Altered Carbon, qui a un accord global avec Skydance, supervisera l’adaptation.
Cette annonce intervient après que CJ ENM ait investi dans Skydance au début de l’année et que les 2 sociétés aient conclu un accord pour développer et produire des projets. Studio Dragon, filiale de CJ ENM, a récemment créé une succursale aux États-Unis, et Hotel Del Luna est l’un des nombreux projets sur lesquels les entreprises travaillent.
Hotel Del Luna, qui a été réalisé par Oh Chung-hwan et Kim Jung-hyun et écrit par Hong Jeong-eun et Hong Mi-ran, a été diffusé en 2019 sur tvN et a été produit par Studio Dragon. C’est un drame fantastique qui met en scène un hôtelier d’élite qui devient le directeur de l’Hôtel Del Luna, un hôtel mystique qui accueille des esprits la nuit, après être tombé sur un événement fatidique.
Avant Altered Carbon, Schapker était scénariste et co-productrice exécutive de la série Scandal sur ABC. Elle est bien connue pour son travail sur les séries Alias et Fringe. Elle a également travaillé sur des séries telles que Charmed, Lost, Almost Human et a été showrunner pour 2 saisons de Brothers & Sisters.
Il s’agit de la dernière adaptation américaine en date d’un projet coréen : The Good Doctor d’ABC et Snowpiercer de TNT proviennent également d’originaux coréens.
"Hotel Del Luna est une fantaisie visuelle spectaculaire qui s’appuie sur une histoire sur l’importance des liens humains, des amours perdues et des affaires inachevées," a déclaré Bill Bost, président de Skydance Television. "Nous sommes ravis de nous associer avec Alison et Studio Dragon pour faire connaître cette histoire intemporelle à un public mondial".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.