Halloween Tree : Le roman de Ray Bradbury adapté chez Warner
Selon Deadline, le roman Halloween Tree (L’Arbre d’Halloween en français) de Ray Bradbury publié en 1972 fera l’objet d’une adaptation cinématographique chez Warner Bros. et c’est un certain Will Dunn, scénariste attaché au projet d’adaptation cinématographique des jeux vidéo Gran Turismo, qui a été nommé scénariste sur le projet.
Le roman fantastique est centré sur Tom, Ralph, Jenny et Wally tous sortis en quête de bonbons le soir d’Halloween. Cependant, leur soirée prendra une toute autre tournure lorsqu’ils se lanceront dans une enquête pour découvrir ce qui se cache derrière d’étranges événements qui ont court dans leur petite ville. Lorsque leur ami Pip se fait enlever par un démon, ils iront à sa recherche au Pays des Morts en compagnie d’un certain personnage au doux nom de Moundshrout.
Aventures dans le temps et dans l’espace seront alors au programme de notre joyeuse petite troupe : Égypte ancienne, Rome et Grèce antique, la cathédrale Notre Dame dans le Paris du Moyen-Age, et Le Jour des Morts au Mexique. Ils en viendront à apprendre les origines de cette fête tant célébrée qu’est Halloween, et combien la peur de la mort, les fantômes et les hantises ont façonnés la société américaine. L’Arbre d’Halloween lui-même, avec ses innombrables branches, en est une parfaite métaphore.
Le film Halloween Tree sera une co-production Warner Bros. et 42 Entertainment, la société de production à qui on doit The Singing Club de 2019. Charlie Morrison, de 42, supervisera le projet.
Le roman Halloween Tree a déjà été adapté en long métrage animé écrit et narré par Bradbury lui-même et voyait un certain Leonard Nimoy faire la voix de Moundshrout. Côté production, le film a été le fait d’Hanna-Barbera Prods, la société à l’origine des Captain Cavern et autres Tom & Jerry et Les Pierrafeu.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.