Pinocchio : Ewan McGregor sera Jiminy Cricket pour Guillermo Del Toro et Netflix

Date : 19 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

Ace Universe via ComingSoon


Dans un entretien avec les gens de Ace Universe, l’acteur Ewan McGregor a révélé qu’il fera la voix du personnage de Jiminy Cricket dans Pinocchio, le film d’animation que dirigera le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro pour Netflix.

Voilà bien 2 ans que nous n’avions plus aucune nouvelle de ce projet qui sera réalisé en stop-motion et adapté du conte Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi paru en 1881.

"J’avais commencé à travailler dessus avant de partir pour New York, donc une partie est enregistrée", a déclaré McGregor. "Et bien sûr, c’est de l’animation en volume donc ça va leur prendre beaucoup de temps pour faire ce film. Mais ma première partie, qui consiste à enregistrer son dialogue, est en quelque sorte terminée. Il peut y avoir ou non une chanson qui doit être enregistrée. Je ne suis pas sûr d’avoir la liberté de discuter de cela".

Le film d’animation Pinocchio a initialement été annoncé en 2018. À cette époque, Del Toro avait décrit le projet comme étant un "voyage" du personnage titulaire, présenté comme une "âme innocente - dont le père est indifférent - qui se perd dans un monde qu’il ne peut pas comprendre".

"Il entreprend un voyage extraordinaire qui lui permet de comprendre profondément son père et le monde réel", avait alors déclaré Del Toro. "Je voulais faire ce film depuis aussi longtemps que je me souvienne. Après l’expérience incroyable que nous avons eue avec Chasseurs de Trolls, je suis reconnaissant à l’équipe talentueuse de Netflix de me donner l’opportunité de ma vie de présenter au public du monde entier ma version de cet étrange marionnette devenue un vrai garçon".

Del Toro co-réalisera avec Mark Gustafson, spécialiste dans le domaine de l’animation en volume, sur un scénario co-écrit avec Patrick McHale, scénariste du film d’animation du même genre, La Forêt de l’Etrange.

Pendant l’entretien, McGregor a également donné de nouveaux détails sur son implication sur la série Star Wars de Disney+ centrée sur Obi-Wan Kenobi. Ces dernières déclarations feront également l’objet d’un prochain article sur Unif.



Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours