Labyrinthe : La suite du film de 1986 réalisée par Scott Derrickson
Scott Derrickson, celui à qui on doit le Doctor Strange de Marvel Studios de 2016, n’a vraiment aucun soucis à se faire ! Après son départ de la réalisation de Doctor Strange in The Multiverse of Madness, le voilà qui croule sous les projets à très hauts profils... Après l’annonce de son rattachement à la réalisation de Bermuda, le film potentiellement avec Chris Evans pour Skydance, le voilà enrolé par TriStar Pictures pour réaliser la suite de Labyrinthe, le film de fantasy de Jim Henson de 1986.
Il devra travailler avec Maggie Levin, celle qui a écrit et réalisé Into the Dark et My Valentine d’Hulu, pour en écrire le scénario.
Le film Labyrinthe de 1986 - réalisé par le fondateur de The Jim Henson Company, la société de production qui a créé Le Muppet Show et autres Dark Crystal et Fraggle Rock - a obtenu un statut culte après plus de 3 décennies, ce qui a conduit à des romans et des bandes dessinées, des jeux vidéo dérivés, des projections régulières et même un bal masqué annuel pour les fans, qui est considéré comme l’un des plus grands au monde.
Il comptait dans ses rangs l’unique David Bowie et Jennifer Connelly, et était centré sur une jeune adolescente prénommée Sarah (Connelly) qui, voulant calmer les pleurs de son petit frère, prononcera sans le savoir une phrase fatidique qui emportera le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins (Bowie). Pour retrouver l’innocent enfant avant qu’il ne devienne lui-même un gobelin, Sarah devra surmonter les épreuves du labyrinthe de Jareth...
Lisa Henson, fille de Jim Henson, produira le film via The Jim Henson Company. Brian Henson sera producteur délégué aux côtés de Derrickson et de son collaborateur habituel, C. Robert Cargill. Blanca Lista, supervisera la production pour la Henson Company, en collaboration avec Caellum Allan et Nicole Brown pour TriStar Pictures.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.