Star Wars The Clone Wars : L’ennemi de l’intérieur
Dans l’épisode 16 de la saison 1 de Star Wars The Clone Wars appelé Hidden Enemy, les Clones vont découvrir que l’un d’entre eux passe des informations à l’ennemi. Pour faire face à cette trahison, Cody et Rex doivent découvrir qui est l’espion avant qu’il ne soit capable de contrecarrer les efforts de la République pour libérer Christophsis du siège des Séparatistes.
Steward Lee le réalisateur et Drew Greenberg le scénariste ont eu la chance de pouvoir explorer la première fissure dans le rang des Clones, un signe de mauvais augure qui ne présage rien de bon pour la suite.
« Je pense que la logique du Clone est compréhensible, » explique Lee. « Il n’a plus envie de n’être qu’un esclave pour les Jedis, il veut tenter de briser cette infrastructure. Il pense faire la bonne chose pour les Clone et que ce sacrifice vaut la peine.
« Cela parle de la fraternité et de jusqu’où vont s’étendent ces frontières, » ajoute Greenberg. « Même le gars qui se trouve être le méchant explique qu’il fait cela pour ses frères. On parle ici de ce que c’est que d’être un Clone et ce que c’est que de faire parti d’une confrérie. »
« Et qu’adviendra t-il si d’autres prennent le même chemin, tourner le dos à la République et se désolidariser de ses frères ? Cela engendre le début très intéressant de ce qui va arriver. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.