Set My Heart to Five : Une androïd love-story réalisée par Edgar Wright
Selon The Hollywood Reporter, Edgar Wright, le réalisateur du très sérieux Baby Driver mais aussi des comédies Shaun of the Dead et autres Scott Pilgrim, aurait signé avec les sociétés de productions Working Title et Focus Features pour diriger l’adaptation cinématographique du roman de Simon Stephenson à venir et intitulé Set My Heart to Five.
Se déroulant en 2054, le roman est décrit comme une "histoire d’amour de robot". Il se concentre sur Jared, "un androïde qui travaille comme dentiste, alors qu’il connaît un réveil émotionnel provoqué par le visionnage de films des années 80 et 90. Il se lance alors dans une quête pour convaincre les humains que lui et ses semblables devraient pouvoir avoir des sentiments. C’est une quête qui le mènera à une aventure inoubliable à travers la côte ouest de l’Amérique, déterminé à rencontrer le programmeur qui l’a créé et... à écrire un scénario de film qui changera le monde".
Voilà un projet qui semble bien correspondre au réalisateur qui, à un moment, devait réaliser le Ant-Man sorti en 2015. Mais suite à des divergences créatives avec Marvel Studios, c’est finalement Peyton Reed qui l’a mis en boite. Le réalisateur aurait également dans l’objectif de sa caméra une suite à Baby Driver pour TriStar Pictures de Sony.
Simon Stephenson, quant à lui, est l’auteur de Let Not the Waves of the Sea, qui raconte le voyage qu’il a entrepris après la perte de son frère lors du tsunami meurtrier de 2004. La sortie du roman Set My Heart to Five était attendue pour mai 2020.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.