The Odd Family - Zombie on Sale [VOD] : La critique
The Odd Family : Zombie on Sale est un une excellente comédie de zombies qui mélange à la fois un véritable humour et une réelle épidémie de zombies spectaculaire.
Malgré une compétition de 26 films à L’Etrange festival 2019 qui était très relevée, il n’est donc pas étonnant au vu de sa qualité que le long métrage ait remporté le Prix du public.
Le scénario du réalisateur Lee Min-jae se focalise sur une famille s’occupant d’une petite station-service dans la compagne coréenne. Cette dernière est un peu dysfonctionnelle et va se souder lors de la découverte d’un jeune zombie dont la morsure a permis au grand-père de rajeunir. Ils vont alors décider d’exploiter cette capacité auprès des personnes âgées du village et déclencher une véritable épidémie de zombies.
Après le très spectaculaire Dernier train pour Busan, la Corée montre qu’elle a encore de très bonnes idées pour parler de ce type de monstres et faire passer un fort bon moment en leur compagnie. C’est donc à travers une comédie que l’on peut découvrir cette figure du mort-vivant. Sans compter que l’œuvre présente aussi une histoire d’amour atypique.
Le film de Lee Min-jae est très drôle. Il n’oublie pourtant pas d’y mettre beaucoup d’action, comme dans la partie finale qui est non seulement extrêmement spectaculaire, mais continue aussi de conserver un aspect comique toujours bien trouvé. Les réunions familiales sont superbement mise en valeur, tout comme le fonctionnement de cette petite communauté dans laquelle tout le monde se connaît. Lee Min-jae apporte toujours un décalage entre son récit et le visuel qu’il montre. Il utilise parfaitement son personnage de zombie central pour en faire un élément d’humour, tout en touchant le spectateur avec cet individu loin d’être effrayant, mais aux morsures empoisonnées.
La photographie de Jo Hyung-Rae est très belle et sait mettre en valeur aussi bien les beaux paysages de la campagne coréenne que la station-service servant de personnage central et muet à un récit qui va parfois à 100 à l’heure. Elle est aussi impeccablement accompagnée par la musique qui se marie bien avec cette histoire atypique.
L’interprétation est collégialement superbe. Ga-ram Jung est magnifique en zombie amateur de choux. Soo-kyung Lee est très sympathique en jeune fille de la famille. Park In-Hwan est hilarant en doyen de cette dernière. Ji-won Uhm est formidable en mère solide. Jae-yeong Jeong est très drôle en père magouilleur et Nam-gil Kim est fort juste en fils dépassé par les événements.
The Odd Family : Zombie on Sale est un superbe film de zombies. À la fois imaginatif et novateur, très drôle et efficace, les amateurs de ce type de monstres ne doivent absolument pas passer à côté de lui. Quant à ceux appréciant les comédies avec une pointe de romance, ils ne seront pas déçus, riront beaucoup et en prendront plein les yeux. Très bien réalisé, impeccablement interprété et avec beaucoup d’inventivité, on passe vraiment un magnifique moment de divertissement et le potentiel de revisionnage du long métrage et lui aussi très grand.
Sympathique et hilarant.
SYNOPSIS
La famille de Man-deok tient une station service dans un petit village avec ses trois enfants. Un jour, il est mordu par un jeune homme plutôt étrange qui s’avère être un zombie. Curieusement, au lieu de céder à ses plus bas instincts, il est revigoré, redevient plus jeune et plus fort. De quoi donner envie à tous les anciens du village de se faire mordre à leur tour, l’occasion pour la famille de monter son petit business grâce à leur zombie de compagnie, un idiot qui passe son temps à manger des choux et se faire courser par un chien.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE VIDEO
Disponibilité : VOD
Date de sortie : 27/03/2020
Audio : Coréen
Sous-titres : Français
Durée du film : 1 h 52
FICHE TECHNIQUE FILM
Titre original : Gimyohan gajok
Réalisateur : Lee Min-jae
Scénariste : Lee Min-jae
Interprètes : Jae-yeong Jeong, Ga-ram Jung, Nam-gil Kim, Soo-kyung Lee, Ji-won Uhm, Park In-Hwan
Photographie : Jo Hyung-Rae
Producteur : Lee Ji-Yeon, Lee Chi-Bum, Park In-Jung pour Cinezoo
Distributeur : Outbuster
LIENS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.