True Blood : De très bons scores pour la 1ère saison
True Blood sur HBO est le type de série prédestinée à marcher. C’est l’œuvre d’Alan Ball (Six Feet Under), qui vient a terminé sa première saison et qui s’est vu renouvelée pour une seconde saison. Elle combine les vampires, de la romance, du sexe, de la drogue et pas mal de nudité, tout ça pour piocher dans tous les secteurs différents de l’audience. C’est un peu Twilight pour les adultes. Pourtant le début n’a pas été glorieux avec seulement 1.4 millions de spectateurs pour le pilote, ce qui est loin des hits de HBO comme Sex and the City.
Le début n’a peut-être pas explosé les score au démarrage mais la série a su se construire doucement son public tout le long de la saison 1. La série se récupère des spectateurs aussi vite que les Sopranos quand ils étaient diffusés avec 2.4 millions de spectateurs pour le final. Ce qui fait une progression de 66% sur toute la saison. Mais c ‘est sans compter les gens qui regardent les épisodes lors des rediffusions. Les spectateurs de HBO ont non seulement la possibilité de voir des rediffusions plusieurs fois dans la semaine mais aussi de les voir à la demande. Et c’est aussi sans parler des téléchargements illégaux qui font aussi le succès de la série, principalement chez ceux qui n’ont pas la possibilité de recevoir HBO.
Michael Lombardo de chez HBO, s’étonne du succès de la série. « On n’a pas fait plus de bruit que ça et pourtant l’audience n’a fait que grimper, c’était assez étonnant et plutôt fantastique de voir nos abonnés attendre avec autant d’impatience la diffusion du samedi soir. »
Si la série a bien grimpé dans les scores, il en va de même pour les romans sur lesquels la série se base. Tous les 7 romans de Charlaine Harris sont dans le top 30 du The New York Times, dans la catégorie fiction. La première saison se basait sur le premier roman, la seconde se basera sur le second roman de Charlène Harris appelé Disparition à Dallas et sera diffusée dès l’été prochain. Le tournage a débuté en janvier. Le DVD de la saison 1 est dors et déjà annoncé. La première saison de True Blood vient d’être diffusée sur les chaînes d’Orange.
True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.