Enterprise : Bound 4.17 révélations
Cet épisode est centré autour des relations entre Starfleet et les Orions, et débute avec trois belles esclaves d’Orions mises dans les bras d’Archer en “signe de bonne volonté.”
Jonathan Archer va suivre les pas d’un des plus célèbres homme-à-femmes de Star Trek... James T. Kirk. Alors qu’une femme attendait ce légendaire capitaine, pour ainsi dire, dans chaque port, le capitaine du NX-01 n’avait pas trop affiché sa libido (sauf dans Two Days and Two Nights et Home).
Dans le dix-septième épisode de la 4ème saison de Star Trek Enterprise, l’Enterprise a pris à son bord deux femmes d’Orion qui se définissent elles-mêmes en tant qu’esclaves. Quand Archer rend visite, dans ses quartiers assignés, à l’une d’elles qui répond au nom de Navaar, celle-ci manifeste le désir de lui apporter du plaisir, puisqu’il est le "nouveau propriétaire". Archer lui explique qu’elle est maintenant libre et que personne ne la possède. Néanmoins, Navaar trouve le capitaine assez attirant pour l’embrasser, et celui-ci ne proteste pas trop.
Archer qui avaient récupéré les deux femmes, lesquelles avait dancé pour lui à bord du vaisseau du pirate orion Harrad-Sar, joué par William Lucking, finit par s’apercevoir que ce don n’est pas qu’un simple acte de générosité intergalactique envers un sympatique capitaine comme Archer... En effet, les deux femmes ne vont rester dans les parties autorisées de l’Enterprise et sont toujours en contact avec Harrad-Sar... Interprétées par Cyia Batten, Crystal Allen et Menina Fortunato, splendides créatures pleines d’assurance, ces dames mettent l’Enterprise sans dessus dessous et l’équipage crie au loup.
Les décors du vaisseau pirate montreront le lustre et le luxe des esclavagistes orions. Le membre d’équipage Kelby, qui fait aussi une apparition dans Affliction, réapparaît ici dans Star Trek Enterprise.
Le scénario a l’ambiance de la Série Originale, jusqu’à frayer son chemin jusqu’au tout premier épisode pilote, The Cage, et à la fameuse scène où le capitaine Pike voit Vina danser pour lui. Mais on y trouve aussi des echoes des Mudd’s Women (Trois femmes dans un vaiseau) et il y a quelque bonnes vieilles tentatives de séductions, des bagarres d’époque et quelqyuues échanges bien sentis façon Kirk/Spock/McCoy vers la fin
Les numéros de danse sont chorégraphés par Travis Payne, souvent récompensée et pionnière de MTV, et la plus grande partie de ce jeu érotique se passe dans une sorte de loge de type arabisant sur le navire de Harrad-Sar’s. L’épisode est réalisé par Allan Kroeker.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS