Star Wars The Clone Wars : Les défenseurs de la paix
Alors que les Jedis combattent une nouvelle arme des Séparatistes, les Lurmens, un peuple pacifique, doit décider s’ils doivent subir passivement l’invasion des droides ou prendre part à la bataille avec Anakin, Ahsoka et le général Jedi Aayla Secura pour protéger leur peuple. Cet épisode, le 14ème de la série animé Star Wars The Clone Wars qui s’appelle Defenders of Peace est la suite directe de Jedi Crash dans lequel les 3 Jedis s’écrasent sur une planète et demandent de l’aide aux Lurmens pour soigner Anakin.
Steward Lee, le réalisateur et Henry Gilroy, l’éditeur de l’histoire se serve de certains aspects de la guerre, comme la non participation à un conflit, comme point de départ de leur histoire. Ils se focalisent sur les Lumens et leurs croyances qui donnent une opportunité unique de s’écarter du conflit central pour explorer le problème des innocents pris trop souvent entre deux feux.
« J’ai toujours été intrigué par les pacifistes en temps de guerre, les gens qui feront tout ce qu’ils peuvent pour éviter de combattre, qui sont inexorablement mêlés à la bataille contre leur gré et sans en avoir le choix. » explique Gilroy qui cite les Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa comme inspiration pour cet épisode. « C’est sur le fait d’avoir à choisir son camps ou la mort. Vous avez les Jedi qui sont prêts à se sacrifier pour défendre des innocents qui ne veulent pas se défendre eux-mêmes ou être défendus. Je trouve que ce sont des prémisses intéressants. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.