The Chair : Sandra Oh pour la comédie dramatique Netflix d’Amanda Peet
Sandra Oh prend le chemin de Netflix. La star de Killing Eve jouera le rôle principal dans The Chair, une comédie dramatique en 6 épisodes sur la chaire d’un département d’Anglais dans une grande université.
Amanda Peet (Togetherness) a co-créé la série et sera chargée de l’écriture, de la production exécutive et en sera showrunner. Les créateurs de Game of Thrones, David Benioff (qui est aussi le mari de Peet) et D.B. Weiss, Bernie Caulfield (ancien de Game of Thrones lui-aussi), et Oh auront également des titres de producteurs exécutifs.
Le pilote a été co-écrit par Peet et Annie Julia Wyman. Si la série sera la première de Peet en tant que scénariste et showrunner, elle a deux pièces à son actif : « The Commons of Pensacola », produite par le Manhattan Theatre Club en 2013, et « Our Very Own Carlin McCullough », produite au Geffen Playhouse de Los Angeles en 2018.
Jay Duplass (Transparent) sera également la vedette de cette série d’une demi-heure. Peet et Duplass ont déjà travaillé ensemble sur la série Togetherness de HBO, qui a été diffusée pendant 2 saisons, de 2015 à 2016.
Oh reste attaché à la série Killing Eve de BBC America/AMC, qui a été renouvelée pour une quatrième saison avant le lancement de la saison 3 le 26 avril. On pourra aussi voir l’actrice dans la saison 2 de Dirty John sur USA Network. Elle va également commencer le tournage de The Gilded Age sur HBO.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.