Doc Savage : Une série télé en préparation
L’Homme de bronze se dirige vers le petit écran. En effet, Sony Pictures Television et Original Film de Neal H. Moritz, basé à Sony, se sont associés à Condé Nast Entertainment pour développer une série télévisée basée sur Doc Savage, la franchise de romans pulp de la bibliothèque Street & Smith. Le projet fait partie du nouveau contrat de 3 ans qu’Original Film a signé avec le studio de télévision l’été dernier.
La série racontera ses aventures, avec des dinosaures déchaînés, des sociétés secrètes dirigées par d’ignobles méchants, des gadgets et des armes fantastiques, des pièges mortels, des évasions à faire dresser les cheveux sur la tête, et des complots pour régner sur la terre.
Les producteurs exécutifs du projet sont Moritz et Pavun Shetty de Original Film, et Oren Katzeff et Jon Koa de Condé Nast Entertainment. Condé Nast a acquis la bibliothèque Street & Smith en 1959.
Sony s’est d’abord associé à Original Film de Moritz, pour développer un film de Doc Savage, recrutant Shane Black en 2013 pour écrire le scénario, et signant Dwayne Johnson en 2016 pour jouer le héros de la série classique. Lors d’une interview en 2018, Johnson a fait remarquer que des problèmes liés aux business, avaient entravé le projet.
Tout en essayant de faire décoller le film, Moritz a commencé à envisager une adaptation sur petit écran. Il pensait qu’avec des centaines de personnages et une myriade d’histoires dans les livres, le Doc Savage serait mieux servi dans une série télévisée où il y aurait plus de temps pour explorer les personnages. Original Film a connu un grand succès en adaptant des bandes dessinées/romans graphiques à la télévision avec The Boys, Preacher et Happy !.
Lancé pour la première fois en 1933 dans les magazines pulp, Savage, également connu sous le nom de Clark Savage Jr, a été inspiré par, et créé pour être une semi-combinaison, de héros littéraires et pulp tels que Sherlock Holmes et Tarzan. L’aventurier polymathe a été formé dès sa plus tendre enfance pour être au sommet de sa forme physique. Il est doté d’un intellect de génie et d’une mémoire eidétique, capacités qu’il utilise pour redresser les torts et corriger les injustices partout où il les rencontre. Avec des personnages comme The Shadow (1930), Dick Tracy (1931), Conan le Barbare (1932), The Lone Ranger & Tonto (1933), et Green hornet & Kato (1936), Doc Savage faisait partie du genre pulp qui a directement inspiré le genre des super-héros de bandes dessinées qui a émergé à la fin des années 1930. Stan Lee a attribué à Doc Savage le rôle de précurseur des super-héros modernes.
Le personnage, qui continue d’avoir un public fidèle, a déjà été adapté au grand écran en 1975 dans Doc Savage : The Man of Bronze avec Ron Ely.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.