Florida Man : Le Phénomène Internet sur Quibi
Avant d’aller plus loin, tentons de comprendre ce qu’est le mème Florida Man. Phénomène internet nourrit par un ensemble d’articles de presse, le Florida Man tente de nous faire croire que toute personne vivant en Floride aurait des capacités de super-héros mais pas n’importe lequel... le pire des super-héros que l’Amérique ait connu.
Le phénomène est apparu en février 2013 quand à été créé le flux Twitter @_FloridaMan qui citait des articles d’actualité contenant les mots "Florida Man" tels que "Florida Man écrasé par une camionnette après que son chien ait appuyé sur l’accélérateur" ou "La police arrête Florida Man pour avoir fait une promenade en scooter en état d’ivresse chez Wal-Mart".
L’objectif de Florida Man (titre provisoire), la série d’anthologie de Quibi ? Savoir et comprendre ce que cache chacune de ces histoires incroyables et parfois loufoques. Qu’il s’agisse de l’histoire de ce Florida Man accusé d’agression avec arme en lançant un alligator à travers la fenêtre d’un restaurant, ou encore celle où un autre Florida Man qui possède un tatouage "Ne pas réanimer" crée un véritable dilemme éthique au sein d’un hôpital alors qu’il a besoin de soins d’urgence.
Pour ce faire, la plate-forme de streaming dédiée aux formats courts pour smartphones a commandé la série à Chris Romano (Blue Mountain State) et Drew Hancock (Suburgatory). Matt Kaplan et Spencer Berman d’Ace Entertainment en seront les producteurs délégués à partir d’une idée originale conçue par David Dinetz et Dylan Trussel.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.